Retour à la liste des sujets

Froid

Mn réfrigérateur Whirlpool ARC 4030 fait disjoncter le compteur électrique

créé le 08/01/2025 à 00:00 [édité le 16/01/2025 à 19:37]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Réfrigérateur

Modèle : ARC 4030

Référence usine : 850140301000

N° de série : JM2700481

Bonjour, mon Réfrigérateur Whirlpool ARC 4030 fait disjoncter le différentiel électrique lorsqu'on le branche sur le secteur. 
Après démontage du Bornier et débranchement des fils rouges et blancs, puis mise en direct des fils de phase avec ceux du compresseur et du condensateur de démarrage, j'ai pu vérifier le bon fonctionnement de ces deux derniers, clixon ok, relais idem. En remettant tout en place, le frigo démarre normalement. Après réduction de fast freezing à minimum, le compresseur s'arrête. Après un long moment lorsque le relais se referme le differentiel disjoncte à nouveau. ( une ampoule est grillée et manque, le moteur du ventilateur fonctionne) 
J'ai lu tous les échanges à ce sujet. Aucun ne mentionne un disjoncteur qui coupe le courant. Surintensité ou court-circuit? Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette panne? Pensez vous que de changer le condensateur de la carte de puissance suffise s'il est encore possible d'en trouver un compatible ? 
d'avance merci 

Marc


le 10/01/2025 à 16:58

Bonjour,

Si le disjcteur différentiel saute, c'est un organe qui est à la masse.

D'après votre test ce n'est pas le compresseur, reste alors peut être la résistance de dégivrage en ce cas, c'est asser courant là aussi.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 10/01/2025 à 21:55

Bonjour, Merci de votre retour.
C'est le thermostat bi-metal du degivrage qui est deffectueux. J'ai détecté un courant de fuite entre l'une des bornes sur la fiche et la coque du thermostat. 
le problème maintenant est de trouver la piece de rechange disponible. 
Marc 

le 14/01/2025 à 10:41

S'il s'agit du thermostat de fin de dégivrage, il existe des pièces compatibles parfaitement fonctionnelles:

Thermostat de fin de dégivrage.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 14/01/2025 à 11:23

Bonjour, je suis passé par la société Envie qui m'a proposé en passant par l'un de leurs fournisseurs de pièces détachées le même thermostat reconditionné. Le coût est 4 fois plus cher que celui que vous me proposez. Il comporte un fusible thermique. 
Cordialement 

marc

le 16/01/2025 à 16:26

La pièce d'origine constructeur est épuisée, c'est donc une pièce seconde monte qu'Envie vous propose.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 16/01/2025 à 19:37

Je confirme. Le principal est que le refrigerateur fonctionne. C'est maintenant le cas.
merci pour vos reponses 

cordialement

Marc 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter