créé le 02/12/2024 à 20:03 [édité le 19/01/2025 à 18:42]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : LIEBHERR
Appareil : Refri-Congel KGK3534 / 11
Modèle : 5 0054 1
Référence usine : 13.026.847.9
Bien le bonjour,
mon combiné réfrigérateur congélateur Liebherr KGK3534 index 11 modèle 5 0054 1 à deux compresseurs séparés, électronique avec affichage et commandes se trouvant sur le bandeau supérieur.
Pb : Le compresseur du congélateur tourne en permanence et fait descendre à -32° C alors que la consigne est à -18°. Le super frost est désactivé. (Voyant éteint)
J'ai remarqué que même si j'éteins le congélateur au bandeau , cela n'arrête pas le compresseur. Cela me fait penser à un pb de contacteur/relais. Tout a l'air ok derriere, evaporateur propre, serpentin détendeur, 10cm du mur, portes et capteur de porte fermée ok,..
J'ai déconnecté les trois Fast-On du câble allant au compresseur du congélateur, dans le boitié isolé derrière en bas à gauche, puis rebranché le combiné. Tout se comporte bien: le frigo joint la consigne de 4°, le congélateur indique A (Arrêt); si j'appui pour allumer le congel, au dessus de -7, la température était indiquée, elle remontait. (J'en profite pour décongeler.). Bien sûr le compresseur ne part pas car il est débranché.
Est-ce que cela pourrait être un contact collé? Se trouve-t'il sur la platine derrière le bandeau? Ou serait-ce situé ailleurs? Ou une sonde ? A priori elles fonctionnent correctement car les t° sont bien affichées. Selon schémas, il y a trois sondes, une pour le frigo, une pour le congel, et un capteur de vaporisation dans le frigo pour le dégivrage automatique.
Merci de votre aide.