Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur congélateur LIEBHERR Premium NoFrost en panne

créé le 26/11/2024 à 15:16 [édité le 28/12/2024 à 10:46]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : LIEBHERR

Appareil : Réfrigérateur congélateur

Modèle : LIEBHERR Premium NoFrost

Référence usine : ?

N° de série : ?

Bonjour à tous,

J'ai un souci.

Mon réfrigérateur congélateur ne fonctionne plus depuis dimanche. Une alarme a retenti (petite cloche rouge constamment allumée), 17,5°C à l'intérieur du frigo, et la glace du congélateur a fondu.

Il n'y a quasiment plus aucun bruit de fonctionnement, juste des petits "clics" par moments, audibles derrière le frigo.

Je ne connais pas l'année d'achat de cet appareil car je suis locataire et le frigo était déjà présent à mon arrivée.

A priori, il aurait entre 5 et 10 ans.

Quel pourrait être la cause de cette panne svp?

Je suis à deux doigts d'en acheter un autre, mais je voulais savoir avant tout si d'après vous cela valait le coup de faire appel à un réparateur...? Si vous pensez savoir ce qui dysfonctionne, quel pourrait être le coût des réparations?

Un grand merci par avance pour vos réponses/votre aide.

Bien à vous.

JIM

le 05/12/2024 à 10:35

Bonjour,

Les clics que vous entendez sont ceux du klixon ou sécurite thermique du compresseur du réfrigérateur. Il est en défaut et son échange est alors nécessaire.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 23/12/2024 à 15:16

Bonjour Sebménager,

Je voulais juste vous remercier pour votre réponse très précise, c'est très sympa.

Je vais faire le nécessaire pour remplacer cette pièce. 

Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Cdt

JIM

le 28/12/2024 à 10:46

Juste pour préciser que ce peut être le compresseur qui soit en dféaut et qui active la sécurité thermique/klixon.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter