Retour à la liste des sujets

Froid

Samsung RSH1DEIS plus de congélation

créé le 23/11/2024 à 14:46 [édité le 10/01/2025 à 18:13]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Modèle : RSH1DEIS

N° de série : B16942BS500383 Z

Bonjour à tous, je ne sais pas si ce texte  aparaître dans le nouveau sujet. Car apparemment on est nombreux à avoir le même problème sur ce modèle là.

Je vous remercie de m'avoir aidé dans le passé pour avoir réparé ce modèle de congélateur américain Samsung. Au niveau de la partie frigo si il se prenait en glace. 

Je me suis aperçu dernièrement que le congélateur ne faisait plus de glace et qu'il était monté à 13 degrés. Le frigo est stable il n'y a pas de problème. 

J'aimerais avoir le plan du schéma électrique ainsi que de la partie frigorifique car j'ai pu lire dans d'autres sujets qu'il n'y avait qu'un seul réseau frigorifique en série avec les deux compartiments. 

J'aimerais qu'on me donne la marche à suivre pour que je puisse faire le diagnostic de la panne et voir si c'est réparable.

Je remercie toutes les personnes qui pourraient me donner les directives et les tests pour que je puisse faire le nécessaire.

Merci d'avance. 

Cordialement.

le 26/11/2024 à 11:35

Bonjour,

IL faut forcer un dégivrage de l'appareil portes ouvertes 2 à 3 heures puis relancer le réfrigérateur. Cela permettra de voir si le dafut n'est pas juste lié à la production de froid et une prise en givre excessive qui bloque la ventilation de l'air froid dans le congélateur.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 29/11/2024 à 20:25

Bonjour tout le monde et merci à Sebménager pour la réponse. Là je viens d'ouvrir la porte et de couper le courant point je vais attendre 3h avant de le reconnecter. En espérant que je puisse voir descendre la température. Si elle ne descend pas que devrais-je faire pour m'assurer qu'il n'y a pas autre chose. Et que cela signifierait t-il. 

Si je dois le changer j'aimerais pouvoir bénéficier du Black friday éventuellement. 

Je vous tiens au courant ce soir de l'évolution en espérant qu'il redémarre.  Et avoir une réponse demain éventuellement. Je vous remercie tous.

Cordialement

le 30/11/2024 à 09:33

Bonjour à tous, je l'ai debranché pandant 5 h . Et cette nuit je l'ai renranché et la le congélo est tjs a 22 et le frigo stagne a 8º au lieu de 5º.

Je ne sais pas soit fuite soit compresseur en fin de vie.

le 30/11/2024 à 20:36

Voilà ce soir je reviens voir les afficheurs le congélateur affiche 20 degrés positif et le frigo est arrivé péniblement à 5 degrés. 

J'aimerais vraiment qu'on me dise ce que je peux faire pour tester et voir de ne pas me faire arnaquer sur une réparation ou si le prix de la réparation revient plus cher que le frigo. 

Pour ce modèle là à combien revient un compresseur et une charge de gaz. Je vais rajouter la plaque signalétique du frigo si ça peut aider. 

Je vous remerci.

Cordialement.

le 30/11/2024 à 20:44 [édité le 30/11/2024 à 20:45]

le 03/12/2024 à 10:46

OK et quelles sont les température réelles dans l'apapreil ? Le compresseur tourne t'il de manière continue ou fait t'il des pauses ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 01/01/2025 à 20:42

Bonjour à tout le monde et bonne année. 

Depuis le mois dernier j'ai quelques soucis c'est pour ça que je n'ai pas pu trop répondre sur ce sujet. 

Merci à toutes les réponses merci à Sebménager; le moteur tourne en continu sauf quand on ouvre une porte il semble s'arrêter car il y a un capteur de porte sur chaque porte du frigo congélateur. Et  les températures sont trop hautes à l'intérieur du frigo et du congélateur. 

le 01/01/2025 à 20:43 [édité le 01/01/2025 à 20:45]

Voici une des photos par contre la température du frigo à 4 degrés et fausse car il est à 19 j'ai mis un thermomètre dedans et quand je l'ai débranché puis rebranché il est passé à 19ºC.

le 01/01/2025 à 20:45

Je me demandais s'il y a une fuite de gaz qu'est-ce que je dois faire ou pas ?

le 02/01/2025 à 11:31

Quelles températures dans chaques enceinte relevés au thermomètre ?

Avez-vou stente un dégivrage apapreil arrêté et portes ouvertes pendant 3/4 heure et voir ensuite le résultat.

SR

le 03/01/2025 à 18:57 [édité le 03/01/2025 à 18:59]

BonjourSebménager, oui effectivement je l'ai décongelé il n'y a pas eu d'eau j'ai même démonté le panneau pour m'assurer qu'il y avait pas de glace dedans.

Il n'y a non plus pas de givre sur la partie intérieure quand le frigo complet fonctionne. Pour moi c'est un manque de gaz. Apparemment je n'ai pas de schreider non plus pour le rechargement.

le 06/01/2025 à 15:27

Ok, l'évaporateur doit se givrer totalement également en fonctionnement.

Oui vous avez des symp^tomes d'une fuite de gaz ou bien d'un compresseur hs, (plus probable).

SR

le 07/01/2025 à 21:47

Bonsoir Sebménager et tout le monde, oui effectivement je dois avoir une fuite le compresseur tourne correctement. Comment puis-je savoir si les défectueux car je l'entends Tournai. 

Que puis-je faire pour pouvoir régler ce problème ? 

Cordialement.

le 10/01/2025 à 16:53

Il faut ouvrir le circuit et faire un mesure de pression. Le moteur qui tourne n'indique pas qu'il pompe son gaz correctement.

SR

le 10/01/2025 à 18:13

Bonjour tout le monde Sebménager, oui j'aimerais bien mais je ne connais pas les différentes  pressions dans les différentes phase de fonctionnements. Pourriez-vous m'indiquer la pression ou la température à laquelle doit être la prise de mesure quand le l'appareil est à l'arrêt et quand l'appareil est en fonctionnement.

Merci par avance.

Cordialement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter