Retour à la liste des sujets

Froid

remplacement du support et levier de distributeur sur réfrigérateur Thomson

créé le 06/11/2024 à 13:35 [édité le 15/11/2024 à 17:10]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Thomson

Appareil : réfrigérateur américain

Modèle : THSBS97IX

Bonjour,

Sur mon réfrigateur américain Thomson THSBS97IX, la "palette" permettant de faire couler l'eau ou les glaçons a cassé (au niveau d'un demi-axe). 

Je vois que la pièce est disponible sur https://www.pieces-tout-electromenager.com/ sous référence FRH78039H 

Toutefois, je ne sais pas comment démonter la pièce cassée : j'ai trouvé sur Internet une vue éclatée, j'ai compris qu'il fallait que je retire le panneau avant avec afficheurs, puis la vis de la pièce à remplacer. Après avoir fait celà, je ne sais pas comment extraire la pièce (dois-je tirer, forcer, utiliser un outil) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

le 13/11/2024 à 15:21

Bonjour,

En général la façade est clipsée. Il faut insérer une petite lame fine, faire levier pour trouver les points d'encrages. Le reste est ensuite simple, vis et clips de maintien supplemntaires.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/11/2024 à 17:15

Bonjour,

Merci, j'avais vu comment déposer la façade avec afficheur : effectivement, elle est simplement clipsée. Mais c'est la pièce à remplacer (celle avec la "palette" pour la distribution d'eau) que je ne parviens pas à retirer. 

le 15/11/2024 à 17:10

C'est certainement le même principe.

Il reste peut probable qu'un accès par l'ntérieur soit possible. Souvent une vis cachée par un clips peut se faire voir.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter