Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Nofrost congélateur ok mais plus de froid dans le compartiment du haut

créé le 03/11/2024 à 12:12 [édité le 13/11/2024 à 15:22]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Réfrigérateur

Modèle : WNTF91IX

Bonjour,
Mon frigo ne fait plus de froid dans le compartiment du haut. J'ai donc démonté le congélateur et de la glace empêchait le ventilateur de tourner alors qu'il n'ai pas censé givrer avec la technologie Nofrost ! Sèche cheveux car nous n'en n'avons pas de 2eme frigo et en à peine 15 jours rebelote je constate du bruit le ventilateur de nouveau pris dans la glace. J'ai donc contrôlé la résistance de dégivrage, le fusible thermique, le clapet de régulation tout est ok. On m'a conseillé de changer la carte car c'est elle qui commande la résistance mais idem toujours pas de froid en haut. Je ne comprend pas pourquoi l'air frais n'arrive pas !
Auriez vous un conseil à me donner svp ?
Merci d'avance

le 05/11/2024 à 15:11

Bonjour,

C'est certainement la résistance de dégivrage qui est en cause puisque vos autre tests sont concluants.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 05/11/2024 à 19:38

Bonsoir,

Merci de votre retour. J'ai contrôlé la résistance en continuité elle n'est pas coupée et de mémoire elle faisait dans les 50 ou 60 ohms.

Ça expliquerait la présence de glace sur plusieurs jours en revanche après degivrage je ne comprends pas pourquoi dans le haut du frigo il fait plus de 10 degrés (j'ai posé un thermomètre à l intérieur).

Auriez vous une explication pour ma compréhension svp?

le 07/11/2024 à 09:29

Après un dégivrage ce n'est pas inhabituel, la température va redescebdre rapidement ensuite.

Par contre est-ce que le dégivrage se fait bien complètement ? Car si incomplet à chaque fois il y aura une accumulation supplémentaire.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 07/11/2024 à 11:05

Qu'entendez vous par ''est ce que le degivrage se fait complètement" svp? Je l'ai fait au seche cheveux en m'assurant qu'il n'y ai plus de glace nulle part (y compris dans les ouvertures de ventilation). Vous pensez que ce n'est pas suffisant qu'il faudrait l'arreter 1 jour ou 2 ? Pensez vous que la valeur de la résistance est cohérente ?

Merci de votre aide,

Bonne journée 

le 13/11/2024 à 15:22

L' ensemble à bien été démonté pour procéder au dégivrage ?

SR

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter