créé le 01/11/2024 à 09:23
[édité le 26/11/2024 à 11:37]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: Whirlpool
Appareil : Combi frigo-congel
Modèle
: CB304W
Bonjour,
Mon combi frigo/congel Whirlpool ne refroidit pas assez. Même au réglage maximum (7) la température ne descend pas en dessous de 10° dans le frigo et -14 dans le congel. Avant de le changer je voudrais savoir s'il est recommandé d'essayer de le réparer, compte tenu de son âge (9 ans et demi selon le Service Clients sur base du numéro de service, voir photo jointe). Je dois préciser qu'il est resté éteint pendant quelques mois et je l'ai remis en route il y a 2 mois. Le service Clients m'a indiqué que d'après le numéro de service commençant par 11, l'année de fabrication était 2015.
Merci pour vos avis.
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 03/11/2024 à 11:08
Bonjour,
Oui pour la lecture du néuméro de série, l'appareil est sorti d'usine en 2015.
le 25/11/2024 à 10:43 [édité le 25/11/2024 à 10:52]
Bonjour SR, Le Service Client de Whirlpool m'avait indiqué que pour un appareil de cet âge il ne valait probablement pas la peine de faire une réparation. Le combi étant encastré et n'étant pas moi-même très grand bricoleur il faudrait faire venir un technicien mais en général les devis sont payants et le résultat pas garanti. Mais il y a une question que je me pose: est-il pssible que le problème soit au niveau du bouton de réglage qui serait défectueux? Comment le vérifier?
Autre chose: le fait que la température est trop haute à la fois dans la partie frigo et dans la partie congélateur est-ce le signe d'une panne particulière?
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 26/11/2024 à 11:37
C'est toujours la même chose. Il faut d'abord voir si le compresseur a tendance à tourner beaucoup ou pas sur yn cycle d'une heure portes fermées par exemple.
Il est ensuite possible qu'une sortie de son emplacement et un nettayge/depoussiérage soit suffisant.
Tout-electromenager.fr n'utilise aucun cookie pour accéder ou
stocker des
données personnelles vous concernant.
Il y a deux types de cookies utilisés sur notre site.
- Les cookies indispensables au fonctionnement
du
site (authenfication de l'utilisateur durant sa navigation sur
le site, statistiques anonymes). Pour utiliser notre site,
vous n'avez pas d'autres possibilités
que de les accepter.
- Les cookies facultatifs permettant de poster
des messages dans les forums. Les refuser ne vous permettra
pas d'utiliser les forums.