Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigérateur qui fait du froid tant que l'on l'ouvre régulièrement

créé le 28/10/2024 à 15:14 [édité le 02/11/2024 à 10:38]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Réfrigérateur

Modèle : ART471/3

Référence usine : 856447101006

N° de série : 110851003186

Bonjour

Je reviens sur ce forum car j'ai reçu une aide formidable la dernière fois !

Nous sommes partis 10jours et c'est la troisième fois où quand nos enfants ne viennent pas a la maison, le réfrigérateur et le congélateur deviennent chauds.

Dans la vie de tous les jours il est plus chaud qu'il n'a été, je dois le mettre au maximum pour qu'il reste froid desormais mais j'ai l'impression que comme il est ouvert plusieurs fois par jour cela déclenche parfois le refroidissement au moment de l'ouverture. La dès que nous partons plus de 7 jours et que personne ne vient, le réfrigérateur se réchauffe doucement sur plusieurs jours. 

Est ce que c'est le thermostat ou cela peut être une autre pièce ? Si c'est le thermostat il semble pas trop coûteux de le changer, si c'est une autre pièce peut être vaudrait il mieux le changer. Il doit avoir 12 ans maintenant. 

Merci beaucoup!

le 30/10/2024 à 08:48

Bonjour à tous

J'espère que vous passez une magnifique journée

J'aimerais beaucoup avoir votre avis concernant ce réfrigérateur, il y a t il quelque-chose qui donne l'intuition que ce soit le thermostat ou c'est une réparation plus coûteuse qui m'attend ?

Merci !

le 31/10/2024 à 10:44

Bonjour,

L'appareil doit produire du chaud pour créer du froid dans son enceinte. Cela n'est pas un problème particulier.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 31/10/2024 à 11:19

Merci de votre réponse 

En fait le problème c'est que si je ne l'ouvre pas pendant 10 jours, il se réchauffe jusqu'à 10 ou 15 degrés. 

Dès le moment où je l'ouvre, le compresseur se remet en marche et se refroidit a nouveau sur 1-2 jours pour retrouver une température normale (5-6 degrés).

Il se réchauffe donc beaucoup, au point où mes aliments pourrissent si le réfrigérateur n'est pas ouvert (comme quand je suis en vacances)

C'est pour ça que je pense qu'il ne marche pas optimalement et qu'une pièce doit être changée. Non?

Merci

le 02/11/2024 à 10:38

Bonjour

Pensez vous que je doive changer de réfrigérateur alors ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter