créé le 26/09/2024 à 16:53 [édité le 02/10/2024 à 15:49]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : SIEMENS
Appareil : Réfrigérateur congélateur américain
Modèle : KG57U95
Bonjour à tous
Je vous solliicte pour un avis sur une panne que j'essaie de diagnostiquer sur mon frigo / congélateur américain Siemes KG57U95 (15 ans).
Après un nettoyage intérieur j'ai remis en route l'appareil, au bout de quelques heures j'ai eu l'impression que le compresseur ne démarrait plus.
J'ai ouvert la trappe à l'arrière et effectivement le compresseur ne démarre plus, bien que chaud (50 ° je dirais). La ventilation et l'éclairage fonctionnent.
Si je pousse le thermostat sur 0 puis sur max j'entends le relais qui tente un démarrage mais sans succès.
J'ai fait quelques tests et à force de couper / rétablir le courant au niveau du disjoncteur j'ai perçu une odeur de brulé.
J'ai vérifié les cosses, il n'y a rien d'humide. J'ai démonté le connecteur du compresseur (Embraco), c'est un bloc avec 3 pins. C'est ce bloc qui sent le brulé.
Mes questions : ce bloc connecteur a 3 pins est il juste un connecteur, ou y a t il un composant dedans qui peut être en panne (genre condensateur) ?
Puis-je tester sereinement le reste de l'appareil en ayant débranché le compresseur, pour vérifier que la ventilation tourne, et que j'ai bien une tension entre les 3 pins prises 2 à 2 ?
Ci-joint photo du connecteur (4SP1060), compresseur Embraco EGU130HLC
Merci pour vos conseils !