Retour à la liste des sujets
Froid
panne sélection glace
créé le 11/09/2024 à 12:17
[édité le 08/10/2024 à 15:36]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: samsung
Appareil : refrigerateur congelateur
Modèle
: RSH1DEIS
N° de série
: 096242BQ700603
bonjour je viens de changer le relai qui permet d'obtenir, soit de la glace pilée soit des glaçons, commandé depuis la platine d'affichage
j'ai bien l'information glace pilée ou non mais pas de fonctionnement du relai. Pour info l'éclairage sur la partie congélateur ne fonctionne pas non plus
pouvez-vous m'orienter sur l'origine de cette panne
merci beaucoup
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 12/09/2024 à 11:05
Bonjour,
Vous parlez ici du relais actionnant mécaniquement la tige selectionnant la glace pilée ou les glaçons ?
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 12/09/2024 à 11:51 [édité le 12/09/2024 à 11:54]
bonjour
oui effectivement je parle de ce relai
je l'ai changé car l'ancien etait gonflé à l'interieur enpechant le deplacement de l'axe dans la bobine du relai
le 13/09/2024 à 11:38
Est il alimenté pendant que vous actionner l'interrupetur. Il faut simuler la fermeture de porte pour réaliser cette mesure.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 13/09/2024 à 12:07
pour simuler l'ouverture de la porte puis je shinter le connecteur d'ouverture ?? car le cable electrique est trop cout pour une ouverture totale de la porte
merci de votre réponse
le 16/09/2024 à 11:26
Oui tout a fait, sans souci.
SR
le 16/09/2024 à 12:11
bonjour j'ai bien l'info sur la platine de commande mais rien ne se passe au niveau du relai que j'ai changé
merci de votre aide
le 02/10/2024 à 11:35
quelqu'un peut il m'aider SVP
le 07/10/2024 à 11:22
Vous avez bien sélectionné en facade la distribution glace pilée. C'est à cela que sert ce relais.
SR
le 07/10/2024 à 14:00
oui la glace pilée est bien selectionnée sur la platine de commande qui me le confirme avec un bip sonore mais rien ne se passe au niveau du relais
le contact de porte est bien shunté existe t il un fusible de protection de ce relai ??
merci de votre réponse
le 08/10/2024 à 15:36
Non, pas de fusible. Etes vous certains que le relais est alimenté électriquement ?
SR
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter