Retour à la liste des sujets

Froid

Réfrigére plus

créé le 04/09/2024 à 10:24 [édité le 13/09/2024 à 10:00]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : HOOVER

Appareil : Combiné frigo congélateur

Modèle : HMNV6204 ONWIFI

• Bonjour,
  • Mon frigo a commencé par faire du bruit parfois en fonctionnement , et maintenant il ne réfrigéré plus. Parcontre le congélateur semble être toujour froid. Je le vide pour pour mettre un thermomètre pour vérifier. 

Merci pour votre aide

le 04/09/2024 à 12:03

Bonjour,

Oui il faut faire un relevé de température dans les compartiment. Avez-vous déterminé l'origine de ce bruit ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 05/09/2024 à 09:30 [édité le 05/09/2024 à 09:34]

Bonjour, 

Le bruit semble être le ventilateur qui n'est pas accessible facilement,  donc je suppose. Car c'est sur que ce n'est pas le compresseur ou des tuyaux qui ce touchent.

Dans le réfrigérateur il fait 20 degrés et le congélateur est à -16 degrés. 

le 05/09/2024 à 15:08

C'est peut être un bloc de glace que frotte l'hélice. Tentez un arrêt total, porte ouvertes de plusieurs heures pour forcer ainsi un dégivrage.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/09/2024 à 13:57 [édité le 06/09/2024 à 13:59]

Bonjour,

Je viens de vider le congélateur et je le met en arrêt pour le week-end suite à votre sujétion. 

Je ferais un post lundi pour vous dire si le problème est résolu. 

Merci poir votre aide.

Cordialement 

le 09/09/2024 à 09:43 [édité le 09/09/2024 à 09:45]

Bonjour,

Suite à l'arrêt complet pendant le week-end mon frigidaire fonctionne de nouveau correctement.

Donc il devait bien s'agir de glace qui c'était formée dans le conduit d'air.

La leçon c'est qu'il faut que je veille à ne pas boucher les ouies en déposant les aliments dans le fond du frigidaire.

Merci à Sebmenager pour son aide.

Cordialement. 

le 09/09/2024 à 20:30

Bonsoir,

Me revoilà, le problème est revenu de nouveau du bruit et plus de froid dans la partie réfrigérateur.

Parcontre j'ai remarqué que les aliments était bien trop froid.

Je l'arrête de nouveau pour voir demain s'il refonctionne. Si c'est le cas je pense que c'est la sonde de température qui est défaillante.

Merci pour votre aide.

Cordialement 

le 13/09/2024 à 10:00

Bonjour,

Je continue mes investigations. 

J'ai contrôlé la sonde de température et elle est à 2.5 homs à température ambiante.

Donc ça ne vient pas de la sonde il me semble?

Est qu' une personne bienveillante pourrait m'indiquer la suite des investigations à réaliser pour déterminer la panne ?

Merci d'avance. 

Cordialement. 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter