Retour à la liste des sujets

Froid

code ED

créé le 05/05/2024 à 23:39 [édité le 19/05/2024 à 22:32]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : haier

Appareil : congelateur

Modèle : haier H2F-228WF

bonjour , j'ai un code ED qui demble etre un probleme de degivrage que j,ai solutionné dans l'urgence en passant par un programateur qui me coupe l'alimentation toute les 15 mn pendant 5 mn mais bon ......

j'ai ouvert la bete et constaté une coupure de continuité sur un des deux fusibles , je pense à le shunter ? quels sont les risques ? et quelle autre solution sans changer une resistance à 60 euros 

merci 


le 06/05/2024 à 11:49

Bonjour,

Il faut éviter un shunt, surtout sur un fusible. Il est là aussi pour protéger d'une surchauffe trop importante en dégivrage. C'est ce point qu'il faut contrôler, une sonde doit être présente pour contrôler cette information de fin de dégivrage, avant que le fusible n'entre en défaut.

SR.

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/05/2024 à 19:14

bonsoir et merci pour votre reponse , effectivement un fusible n'est pas là pour rien ;)

pour ce qui est des sondes j'en ai trouvé 2 , une en tete du bloc de refroidissement  ref ; 0070400432  , connaisez vous sa fonction et sa valeur de controle ?

la segonde plus en arriere et en contact direct avec le refroisseur ref ; 0070400433 ,connaisez vous sa fonction et sa valeur de controle ?

 Merci pour votre aide precieuse 

JMP

le 19/05/2024 à 22:32

bonjour , j'ai remplacé la resistance il y à maintenant une semaine et tout a l'air de fontionner normalement .

Merci pour vos conseils 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter