le 18/04/2024 à 16:55
Bonjour,
Je n'ai pas demonté la sonde. Je l'ai seulement déconnectée du module électronique et j'ai mesuré sa résistance à la température ambiante (le frigo étant arrêté depuis 5 ou 6 jours): 3,6 Kohm. J'ai remis le frigo en marche avec le bandeau contenant le module électronique laissé ouvert dans l'intention de mesurer de nouveau la résistance de la sonde demain quand le frigo sera froid. Je vous tiendrai donc au courant du résultat. Depuis quelques temps, avec +7° sur l'afficheur électronique, l'armoire est à -5°C d'après un thermomètre placé dedans et les bouteilles explosent (je vous laisse imaginer l'état de l'armoire avec des bouteilles de cocacola...).
Hier, j'ai fait aussi les manip suivantes sur le module électronique:
- sans sonde connectée au module : après branchement au secteur, un code E s'affiche au bout de quelques secondes;
- avec un tournevis shuntant les 2 bornes destinées à la sonde : résultat identique à ci-dessus;
- avec une résistance de 1Kohm (que j'avais sous la main) montée sur les 2 bornes destinées à la sonde : le compresseur se met en marche puis s'arrête au bout de 10 ou 20s, sans affichage du code E.
Le module semble donc assurer sa fonction de régulation...
Merci pour votre attention.
Cordialement.