créé le 13/03/2023 à 02:29 [édité le 22/01/2024 à 22:02]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : LIEBHERR
Appareil : combine frigo-congelateur
Modèle : ICBN 3056 index 20/088
N° de série : 0975170-00
Bonjour,
Le congelateur de mon combine LIEBHERR - ICBN3056 (No Frost, Biofresh) se met en alarme depuis un certain temps car la temperature n'est pas a la bonne valeur.
Je precise qu'il n'y a pas de formation de givre, le joint de porte est neuf. J'ai demonte et verifie le bon fonctionnememt du ventilateur, le contacteur de porte fonctionne, j'ai arrete l'appareil et laisse les portes ouvertes pendant 24 heures, ces manips corrigent le probleme mais il revient quelques jours plus tard.
J'ai remarque aussi que lorsque l'appareil se met en alarme si je le mets sur OFF pendant 5 minutes et que je le remets en ON le probleme est corrige mais au bout de quelques jours il revient. Toutes ces manips me font penser que le congelateur doit se met dans le cycle de degivrage et n'en sort pas et que du coup la temperature monte dans le congelateur et que l'arret/marche fait un reset. J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour confirmer ou infirmer mon hypothese.
Quelqu'un a-t-il deja ete confronte a ce probleme? J'utilise un PC avec un clavier US et donc je n'ai pas acces aux accents, je suis desole pour l'inconvenient occasionne pour la lecture de ce sujet.
D'avance merci pour votre aide,