créé le 04/03/2023 à 19:33 [édité le 15/06/2023 à 09:56]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Samsung
Appareil : Frigo américain
Modèle : RSA1ZTMG
Bonjour,
Depuis quelques temps, la partie congélateur de mon frigo américain coule. En l'ouvrant, je vois que de l'eau s'accumule au fond , et gèle, formant une couche de glace qui peut vite devenir un peu importante.
Je viens de la retirer, et j'ai presque 1,5Kg de glace. Il y a un conduit rectangulaire d'où, me semble t'il, l'eau s'écoule et arrive sur le fond du congélateur.
D'où vient cette eau ? Pourquoi s'écoule t'elle au fond, et où est elle censée aller ?
Je vous mets quelques photos du bas de mon congélateur, après avoir retiré la glace (que j'ai mis en photo aussi afin que vous vous rendiez compte de la quantité qui s'accumule), ainsi que de l'ouverture rectangulaire, d'où l'eau s'écoule, mais qui est elle aussi pas mal glacée (j'ai retiré la glace depuis).
Je vais voir si ce nettoyage va arrêter les écoulements d'eau et les serpillères... Le frigo a un système de ventilation qui devrait normalement éviter la formation de glace, et cela avait bien fonctionné jusqu'ici, mais là il y a un soucis...
Avez vous des idées de ce que je pourrai faire ?
Merci d'avance