créé le 17/12/2022 à 01:55 [édité le 30/12/2022 à 21:36]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : SABA
Appareil : Refrigerateur Congelateur
Modèle : CB4247WDS
Bonjour à tous,
J'ai un frigo qui fait des siennes et peut etre pouvez vous m'aider avant que je ne change de frigo.
La référence est SABA CB4247WDS.
Le Thermostat possède une seule molette qui gère la partie frigo et la partie congélateur en meme temps. Il y a 7 positions de 0 (arret) à 7 (Froid). (ps: Dans la notice ils disent sans trop s'étendre qu'un usage normal serait entre la position 3 et 4)
De mon coté:
- En position 6 le Frigo était à une temperature de 6 degrés (ca passe depuis 2 semaines à 10°) et le congelateur garde les glaces plutot molles
- En position 7 le Frigo produit pas mal de givre sur la face interne arrière, qui devient un vrai glacon de 5 cm d'épaisseur en quelques semaines, et dans le bac a légumes certains légumes sont congelés. Et le congélateur congèle evidemment bien.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une position entre les deux et depuis que j'y ai touché il y a deux semaines (j'ai juste mis le mode 7 pour voir), j'ai l'impression que c'est pire (passage en position 6, de 6° à 10°). Je me dit que peut etre il faut remplacer le thermostat car j'ai le frigo depuis 2018 mais d'un autre coté je me dit que ce problème était la depuis le début (les glaces n'ont jamais été tres solides dans le congélateur) et que si le thermostat avait vraiment un problème il ne fonctionnerait normalement plus du tout...
De plus vu qu'il n'y à qu'une seule molette pour le frigo et pour le congel je ne sais pas si c'est possible et comment les gérer indépendamment car avant le frigo fonctionnait bien mais le congel ne congelait pas assez.
Merci beaucoup pour vos réponses
le 19/12/2022 à 15:07
Bonjour,
Dans quel environnement est situé l'appareil en fonctionnement ?
Cdt
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 20/12/2022 à 06:39
Bonjour, merci pour votre réponse.
Il est situé dans une cuisine, il y a un espace de 6-7cm entre l'arriere du frigo et le mur. Donc rien d'anormal à premiere vue.
le 30/12/2022 à 21:36 [édité le 30/12/2022 à 21:40]
Pour ceux qui s'y connaissent en bricolage est ce que ca peut venir du thermostat ou plutot des sondes?
Vu qu'il n'y a qu'un thermostat (je vous joins la photo) est ce que c'est les sondes qui gèrent indépendamment les températures respectivement dans le frigo et dans le congélateur?
Merci
Et pour resumer:
temperature du frigo entre 6 et 10° et congelateur décongele les aliments (les glaces sont moles)
: le frigo congele directement les aliments