Retour à la liste des sujets

Froid

Mon frigo AEG n’arrive plus à produire assez de froid

créé le 25/06/2022 à 08:48 [édité le 29/06/2022 à 16:33]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : AEG

Appareil : Réfrigérateur

Modèle : Santos S 75388 KG6

Référence usine : CBNF 390

Mon frigo n'arrive plus à produire assez de froid, il ne descend plus en dessous de - 8.

J'ai déjà réalisé un dégivrage mais sans succès.

je constate une petite chaleur provenant de la partie supérieure du congélateur' près de la grille du ventilateur. je pense que le problème vient de là.

le 27/06/2022 à 16:21

Bonjour,

Le compresseur tourne de manière continu ou fait t'il des pauses ?

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 27/06/2022 à 16:44

Bonjour,

je vérifie et vous tiens au courant ´ pour l'instant il tourne.

une personne m'a dit qu'il fallait pour un bon dégivrage laisser le frigo débranché pendant une semaine pour que les fluides aient le temps de redescendre 

cela me parait excessif, quand pensez-vous ?

le 28/06/2022 à 11:12

Non cela n'a aucun sens. Vous pouvez en effet laisser dégivrer portes ouvertes 2 à 3 heures, et voir si vous avez un changement à la remise en marche.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/06/2022 à 11:28

Merci, sinon j'ai bien l'impression que le compresseur tourne en permanence sans pour cela arriver à faire descendre la température en dessous de - 8 pour le congélateur ( température demandé - 18)

Les joints des portes sont OK, l'arrière du frigo est propre et bien dégagé, il n'y a pas de givre et le ventilateur fonctionne correctement.

la moindre ouverture de la porte fait remonter la température...

c'est quoi son problème ?

le 29/06/2022 à 16:33

Vous aurez ici un compresseur HS certainement, plus rarement une fuite de gaz.

Cdt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter