Retour à la liste des sujets

Froid

Combiné Siemens Frigo +15°C Congel -40°C...

créé le 14/06/2022 à 00:21 [édité le 20/06/2022 à 11:25]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : SIEMENS

Appareil : Réfrigérateur Combiné

Modèle : KG39VX44-03

Bonjour à tous, voici mon souci :

Depuis quelques jours mon combiné Siemens (environ 6 ans) se met à devenir très froid dans la partie congélateur et à peine frais dans la partie réfrigérateur.

Ce modèle est très simple, pas de no frost, tout juste une ventilation (qui fonctionne) dans la partie frigo.

J'ai tout vidé et tout arrêté durant 3 jours, j'ai nettoyé tout à fond (arrière, intérieur..), joints ok, lumière frigo ok.

J'ai démonté le bandeau de commande, tout débranché,  vérifier les 2 sondes  (±4kOhm), sorti la carte électronique en bon état apparent et nettoyé tout ça, tout remonté et après 1h de remise en route (qui semble normale) j'ai tout juste une petite fraîcheur au milieu du panneau du fond du réfrigérateur... pendant que le congelateur arrive à -20°C mais quelques heures plus tard je me rends compte que le congel est à -40°C...

C'est un KG39VX44 03, il n'y a qu'un compresseur, je ne comprends pas ce qui déclenche le circuit froid de la partie frigo, je me disais que c'est à ce niveau qu'il y a un souci mais je ne vois pas où ça se passe... et avec le congel qui arrive à -40°C, je pense au module de commande.
J'ai fini par trouver la pièce sur le net mais 140€ tout de même, je voulais donc avoir quelques avis sur la question avant la commande :-)

Merci d'avance !

le 14/06/2022 à 15:59

Bonjour,

Le froid est d'abord produiut dans le congélateur puis dans le réfrigérateur, et par le même circuit.

Voyez si les étagres du compartiment réfrigérateur sont givrés ensemble et de manièe homogène dans un premier temps.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 14/06/2022 à 21:05 [édité le 14/06/2022 à 21:23]

Bonjour Seb et merci de votre réponse

J'ai débranché l'appareil durant 3 jours (il fait 28-30°c toute l'année ici donc complètement dégivré) puis à la remise en route, je n'avais à l'étage réfrigérateur après plusieurs heures de fonctionnement qu'une fraicheur sensible au milieu du panneau de fond, une bande horizontale au niveau de ma main et sur sa hauteur environ. Tout le reste était tiède . Donc sur environ 4h de fonctionnement je n'ai obtenu qu'une "très" vague fraicheur au fond du compartiment frigo et -40°c dans le congélateur.

Avec le même circuit, comment est-il possible qu'il y ait une telle différence?! c'est fou ça !

le 15/06/2022 à 10:59

Oui c'est possible, notamment si le compresseur ne "pompe" plus comme il faut le gaz, ou s'il y a une fuite, ce qui reste douteux ici vu que vous avez du froid dans le congélateur. Le compresseur est certainement HS sur votre appareil.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 17/06/2022 à 23:25

Bonjour Seb, je n'aurai pas imaginé qu'un compresseur HS puisse faire autant de froid. Merci du retour, après vérif l'appareil avait 11ans (que le temps passe vite...) donc remplacement... dommage j'aurai préféré prolonger sa durée de vie !

le 20/06/2022 à 11:25

Oui trop de froid dans un compartiment et pas assez dans l'autre. C'est assez classique comme symptômes de panne.

Cdt

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter