créé le 08/01/2021 à 14:53
Bonjour,Je possède une cave à vin depuis 16 ans et celle-ci a toujours fonctionné correctement. Depuis quelques temps je constate l'apparition d'une zone de givrage en haut de la paroi interne du fond de la cave (voir photo jointe).
Le service support du fabricant m'a demandé de vérifier les températures de consignes et réelles ainsi que les conditions d'utilisation : tout est OK. Puis le service support m'a proposé un arrêt de 24 h (hors tension) pour laisser fondre le givre puis rebrancher la cave : le givre est réapparu en quelques semaines. Le service support m'a conseillé alors de faire vérifier le circuit de production du froid par un technicien.
J'aurai souhaité savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et quels en étaient la cause, les risques et les remèdes. Je pense notamment a minima à un nettoyage puis une recharge du circuit de refroidissement.
Après se pose la question de l'intérêt à payer une intervention sur un appareil âgé de 16 ans au regard du prix de son remplacement en neuf (1 200 € ce n'est pas rien).
Dans l'attente de vos avis,
Cordialement,