Retour à la liste des sujets

Froid

degivrage frigo fonctionne plus

créé le 12/02/2008 à 08:00

Bonjour, j'ai un frigo congélateur de la marque far r5362 et je ne trouve aucune info dessus. Mon frigo ne dégivre plus, il y a de la glace au fond et celà congèle mes aliments. Je cherche le problème, mais je ne trouve même pas de plan sur cet appareil. Que faire? merci

le 12/02/2008 à 08:26

Bonjour,
votre compresseur coupe-t'il de temps en temps (environ 1/2 heure de marche pour 1/é heure d'arret)?
Cordialement

le 12/02/2008 à 13:00

bonjour
oui le compresseur s'arrette bien de temps en temps
est il possible que ça vienne du thermostat ?

le 12/02/2008 à 19:18

Bonjour,
Il est possible que cela vienne du thermostat, vous pouvez tenter de brancher votre appareil avec une minuterie (directement sur la prise), et de régler celui-ci 20 minutes marche et arret.
Vérifiez ensuite les températures de votre appareil.
Si celles-ci sont de 4° dans le ref, et -18° dans le congelateur, c'est votre thermostat qui sera en cause.
Cordialement.

le 13/02/2008 à 06:47

Bonjour, merci je vais essayer de cette manière et vous tiens au courant. Savez-vous comment je peux me procurer le shéma de mon réfrigérateur? car tout est scellé et si je dois changer une pièce je ne sais pas comment faire?

cordialement

le 20/02/2008 à 22:12

bonsoir
si le compresseur s arrete ce n est pas le thermosthat car vous avez la preuve qu il regul mais s il y a beaucoup de glace sa peut le pertuber car le thermostat a un bulbe de contacte sur le menager je vous conseil de l arreter et le laisser degivrer entierement .
Il est conseiller de degivrer une fois par ans et controler le joint de porte .

le 01/03/2008 à 08:08

bonjour, j'ai contrôlé le joint de porte pas de soucis tout est ok. Je dégivre régulièrement mon frigo aussi de sorte à faire fondre la glace, mais celà reviens de suite au bout d'une semaine. A priori pas de soucis avec le thermostat.
Celà pourrait-il venir des resistances? (si il y en a).
Merci

le 21/03/2008 à 10:27

Un thermostat peut voir sa plage (valeur mini et maxi)déréglée.
Ce peut donc être lui.Changez le.
Je peux vous avoir la doc.

le 01/04/2008 à 08:08

Bonjour, oui je serais interressée d'avoir la doc si vous pouviez me l'envoyer svp merci. Je vais changer le thermostat, connaissez vous un site où je peux trouver ça? merci

le 01/04/2008 à 11:58

Ok, donnez moi votre adresse postale, je vous envoie cela le plus tôt possible.
Il existe des thermostats universels qui remplacent parfaitement celui d'origine chez tous les commerçants sérieux de pièces détachées electroménager, et pas chers.

le 02/04/2008 à 19:26

ne pourriez vous pas me l'envoyer par email? comment fait-on pour changer un thermostat ?

le 03/04/2008 à 07:53

Mon logiciel ne me permet que d'imprimer les docs techniques.
Mon adresse email si vous ne désirez pas la donner sur ce forum:
billiards2@voila.fr

le 12/05/2008 à 19:46

j'ai un frigo siemens KGJ40 qui ne degivre plus après une semaine de fonctionnement normale . la temp dans le cong est -18 celle du frigo passe du 3 au début ( aprés arret complet) à plus de 10 aprés une semaine.
j'ai changé le gaz, la carte electronique. le problème persiste encore. j'ai fais appèlle à deux frigoristes qui n'ont pas aussi arrivés à résoudre le pb. le lieu est bien aéré.
pouvez vous me conseillé pour trouver le Pb.

le 23/02/2009 à 11:34

mon frigot fonctionne en permanence,il fait de la glacez en permanence,je suis obligé de mettre le thermostat sur off pour qu il degivre.
Le thermostat a ete deja remplacé sans effet
merci de votre aide

le 10/01/2010 à 12:18

Bonjour,

J'ai un réfrigérateur-congélateur encastrable et ca fait quelques jours qu'il ne dégivre plus du tout sur la partie haute réfrigérateur. Est ce que quelqu'un aurai une idée sur ce problème ? Merci Par Avance
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter