Retour à la liste des sujets

Froid

Mon combiné fait un bruit agacant alors qu'il est neuf!!!

créé le 04/11/2009 à 12:50

Bonjour,

J'ai acheté un réfrigérateur combiné Electrolux ARA36405X neuf.
Je l'ai donc installé et dés le lendemain j'ai constaté que par moment il faisait un bruit de grésillement durant plusieurs minutes... je ne sais pas pourquoi et rien n'est marqué dans la notice.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis?

Meric à vous
K.

le 04/11/2009 à 15:31

BONJOUR,Votre appareil est neuf,donc il est garantie,vous ne touchez à rien vous faite appel au SAV,si non vous perdez la garantie,on ne le rediras jamais assez.cordialement jean-paul

le 04/11/2009 à 17:01

Bonjour,
le grésillement est sans doute dû à un problème électrique, faites jouer la garantie dès maintenant.
Cordialement.

le 04/11/2009 à 17:37

Je viens d'apeler Electrolux, ils disent que c'est normal ,c'est un nouveau système de gaz qui fait ce bruit !!!!

Je reste septique tout de même.

le 05/11/2009 à 10:33

BONJOUR,SUITE
Je suis comme vous septique sur la réponse donner par électrolux,contacté le SAV,et vous aurez peut être une réponse plus rassurante,sans leurs communiqué que vous avez fait appel à électrolux.TENEZ nous au courant sur ce ploblème que nous souhaitons résoudres au plus vite,dans votre intéret.cordialement jean-paul

le 09/11/2009 à 13:58

Bonjour,
Coté technique, aucun bruit de grésillement constaté par le constructeur. Le ventilateur est peut-être en cause, à voir...
Cordialement.

le 09/11/2009 à 14:02

Le soucis que j'ai est que si je demande l'intervention du SAV, étant donné que le bruit n'est pas constant mais aléatoire, le technicien risque de venir pour rien s'il n'entend aucun bruit !!!!

le 09/11/2009 à 17:23

BONJOUR,
suite
JE suis désolé vous devez leurs envoyez un courier avec un accusé de réception,en leurs expliquant vos griefs,et que votre panne est bien réel,mais éléatoire,vous leurs réclamez un échange dans ce cas.Puisque votre panne est aléatoire,et vous aurez une preuve comme quoi vous avez fait une réclamation,de t'elle date,et conservez bien l'accusée de réception,et faite intervenir le SAV,vous n'avez rien à réglé,soyez ferme sur ce point.cordialement jean-paul

le 09/11/2009 à 17:33

ok, merci pour vos conseils.

le 12/11/2009 à 16:18

Re,

Je me permets d'abuser, afin d'envoyer le recommandé avec AR pour un échange pour mon réfrigérateur Electrolux Arthur Martin, avez-vous l'adresse ??

Merci bien.
K.

le 13/11/2009 à 10:22

Bon, je viens d'appeler le SAV d'electrolux, ils me disent que les frais de déplacement du technicien sont à ma charge (78€).
vu que j'ai acheté ce produit sur internet (Thekingprice), je suis bien embété !!!!!

le 15/01/2010 à 11:15

Re,

Sur les recommandations de jeanpaul27500, j'ai donc envoyé un recommandé à Electrolux portant réclamation car mon produit livré en Novembre faisant du bruit dés le 1er jour... voici leur réponse :
"Nous faisons suite à votre courrier RAR du 08/12/09 par lequel vous nous demandez d'intervenir gatuitement sur un appareil électroménager acheté sur thekingprice.com en septembre 2009 pour un réfrigérateur Electrolux Arthur Martin référence ARA36405X pour lequel vous n'avez pas souscrit aux garanties contractuelles de votre vendeur.

Nous vous confirmons que dans la mesure où vous n'avez pas souscrit aux garanties contractuelles de votre vendeur, vous bénéficiez de la garantie pièce fonctionnelle pendant un an. La main d'oeuvre et le déplacement sont à votre entière charge.

Il vous est possible de faire appel au professionnel qualifié de votre choix pour la réparation de votre appareil en panne. Il vous facturera sa prestation (MO/D) selon son propre tarif."

Je ne sais pas ce qu'est la garantie contractuelle pour cet achat commandé sur internet mais je trouve cela honteux et abusif de vendre un produit sans proposer une garantie complète lorsque l'appareil est défectueux dés la livraison.
C'est carrément du vol!!!!

J'ai déplacé le frigo récemment et je me suis aperçu qu'il y avait de tuyau en cuivre en bas du frigo qui s'oxidait (je pense) car j'ai du dépôt verdâtre à un endroit précis et en gratant, cela fait des petites écailles..... pffff.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter