créé le 27/04/2020 à 19:26
Bonjour,Pendant cette période de confinement mon frigo Américain Samsung a décidé de passer l'arme à gauche.
Mais j'arrive à me faire livrer un joli LG GSS6791SC qui est le dernier fleuron de la marque.
Difficile de choisir un achat aussi important à distance sans le voir un peu avant, mais pas le choix.
Mise a part le problème de l'éclairage à mon gout trop faible interne , une seule barre de LED latérale qui laisse la partie haute et basse assez sombre " c'est moyen mais bon ".
Mon plus gros soucis est que 24H après être branché on sent que le froid est là mais sans trop. Donc je le descend au max à 1° pour la partie frigidaire et -24° pour la partie congélateur.
Ayant un thermomêtre filaire de précision en ma possession, je test et c'est la drame :
un -21° max coté congélo , ce qui peut suffire vous me direz.
Mais un 4° timide après toute une nuit sans ouverture de porte et une moyenne de 5.6° à 6.2° et avec peu de chose dedans, une fois les courses faitent c'est 7.2°.
OK il est neuf
OK rien ne pourra ce faire pendant le confinement , donc pas de technicien
OK c'est un modèle récent
OK il est garanti et donc ...
Mais je viens pour avoir des avis, pourquoi pas une solution.
Je pense que les sondes du frigo sont mal étalonnées vu que l'écart et presque le même dans les 2 compartiments.
Est ce possible de recalibrer ces sondes , via la carte électronique ou autres ?
ou est ce que la galère commence pour moi avec ce frigo haut de gamme tout de même, tout neuf ?
Allez ceux qui connaisse ou on eu ce genre d'expérience ou autres , je prend
Merci par avance à tous