Retour à la liste des sujets
Froid
démontage plaque fond congélo Ariston MTB4711NF
créé le 26/10/2009 à 18:45
Combiné frigo, congélo au dessus Ariston MTB 4711NF
comment démonter la plaque du fond à l'intérieur du congélo,car je voudrais voir le circuit de dégivrage qui doit être bouché ou givré, car de l'eau coule dans la partie frigo par les grilles
merci
le 02/11/2009 à 08:48
Salut,
Il faut la tirer et elle se déclipse.
Pour info, cela fait trois ans que Darty vient 3 fois par an pour changer des pièces (ventilos, résistance, klixon, thermostat...etc) et que le problème persiste ! ! !
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire et qu'encore une fois, c'est le client qui trinque. Je suis en train de me battre pour obtenir un autre réfrigérateur et eux ne veulent pas au prétexte que c'est toujours répérable !!!
A+
le 02/11/2009 à 11:53
Merci je vais essayé de voir se qui ce passe en déclipsant la plaque.
Sinon bon courage avec Darty
le 14/11/2009 à 19:02
modification resistance degivrage voir modif constructeurs
le 13/02/2010 à 14:40
J'ai le même problème - le diagnostic de Mr DARTY est fusible thermique hs tout en sachant que le technicien a géré cela par téléphone avec le sav car il ne trouvait pas la panne !!! il s'avère qu'ARISTON ne possède plus ce type de pièce et que DARTY grosso modo nous recommandait d'acheter un nouvel appareil (développement durable, contrat de confiance...) - il s'avère que nous avons quand même trouvé la pièce chez un revendeur pièces détachées - je me suis de nouveau rendu chez DARTY pour qu'il m'explique leur diagnostic - et donc nouveau diagnostic de leur part il ne faut pas simplement commander un fusible, mais un bloc de pièces détachées - un kit pour une valeur de 150 euros disponible dans 2 mois !!!!! au final le coût du déplacement pour un mauvais diagnostic 64 euros, plus une commande précipitée d'une pièce détachée 20 euros MAIS il faudra certainement commandé un nouvel appareil !!! nul de chez nul voilà le contrat de confiance
le 14/02/2010 à 11:27
Entièrement d'accord. De mon côté, j'ai demandé au bout de la 9ème panne (!!!) de dégivrage en trois ans à ce que l'appareil parte à l'atelier pour être analysé de plus près. On me répond que tout fonctionne bien que cela doit venir de chez moi ! ! ! Je sais qu'il vont se foutre de ma gueule encore deux ans comme ça, le temps que la garantie (j'avais payé une extension pour 5 ans) prenne fin. Pour ma part, il ne s'agit ni plus ni moins de méthodes d'escrocs. Le client paie et est emmerdé tout le temps sans que cela ne soit reconnu (146 jours de panne en 3 ans quand même).
Le contrat de confiance n'existe plus. Dans deux ans, quand l'appareil sera sorti de garantie, et bien j'irai en acheter un nouveau au plus bas prix dans n'importe quel grande surface, sans extension de garantie.
A nous de faire circuler ce genre de pratique pour que cesse l'hégémonie de ces escrocs. N'y allons plus ! ! !
le 14/02/2010 à 11:40
faites intervenir le service constructeur 0825 33 66 66 un technicien de marque interviendra ,vous dépannera et la vous pouvez vous retournez sur darty
sur ces appareils il y a des modifs et tout rentre dans l 'ordre
le 14/02/2010 à 12:23
bonjour
pour info, de l'eau s'écoulait par les grilles a l'intérieur du frigo
j'ai démonté la plaque au fond de la partie congélo, il faut enlever la partie bac a glacons qq vis
ensuite il y a une goulotte qui est remplie de glace, il faut la faire fondre, ensuite l'eau s'écoulera par les trous, et rejoindra le bac situé au dessus du moteur en bas du frigo
Depuis que j'ai débouché ces trous pleins de glace plus de problème depuis 3 mois
Si ca recommence je refais pareil environ 2h a passé
Voila bon courage
le 13/02/2011 à 19:09
Bonjour,
J'ai bien fait d'avoir viré ce bac à glaçons débile dès l'achat on dirait !
J'ai ce frigo depuis plus de 6 ans et jamais eu de problème. Mais merci pour la solution toute simple proposée par macan et vos conseils sur les garanties longue durée (de dépannage!).
Au fait, le meilleur et le moins cher ça marche aussi pour les imprimantes ;)
le 15/08/2011 à 00:12
bonjour, j'ai le même problème mais n'ai rien vu en démontant la plaque du fond du congélo. Quelqu'un pourrait il m'indiquer où ça se trouve exactement ? merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter