créé le 08/12/2019 à 12:40
Bonjour à tous,Je rencontre un problème (depuis janvier 2019) avec mon réfrigérateur de la marque Samsung et modele RT49MASM
En fait au bout d'1 mois (en hivers) et quelques semaines en été (3 environs)il ne fait plus de froid.
J’ai effectué quelques interventions avant de vous contacter et avoir de l'aide.
a) J'ai démonté la plaque arrière du moteur pour effectuer un bon nettoyage.
Rien d'anormal de constaté.
b) Dans la partie congélateur, j'ai ensuite enlevé la plaque du fond, pour accéder a l'évaporateur.
Ce dernier était complètement givré.
Mais un givre très poudreux presque comme de la neige.
il n'est pas pris complètement dans la glace.
Dans le bas c'est de la petite glace et de moitié jusqu'en haut du givre.
(Je voulais mettre la photo mais impossible !?)
Suite à ces constats, j'ai après l'avoir dégivré (3jours) et nettoyé, procédé au changement de la résistance de dégivrage pensent que le problème venait de la.
Après quelques temps idem ! J'ai donc changé le thermique présent dans l'évaporateur emballé dans sa poche plastique rose.
Même constat malheureusement.
Suite a cela, la minuterie de dégivrage à elle aussi été remplacé. Mais la aussi pareil !
Je me suis alors orienté sur les joints de portes dans les parties congélateur et frigidaire.
Ceux-ci me paraissent en bonne santé, pas de déchirures ou autre et semble bien plaquer contre le cadre du frigidaire.
Peut-être un peu moins pour celui du congélateur, mais rien pour autant de flagrant.
Je vous avoue que je suis un peu perdu maintenant sur ce que je peux faire et/ou changer.
Peut-être que le problème vient des joints avec une prise d'air invisible a l'oeil...?!
J'ai remarqué que sur l'évaporateur dans le congélateur dans, le haut à gauche, il y a un autre thermique sous plastique bleu comparé a celui que j'ai changé au centre qui est rosé, et qui tient avec un rilsan sur un genre de condensateur entouré d'isolant genre alu.
Sur la photo il est bien sur caché par le givre.
Excepté ce problème mon frigidaire fonctionne correctement sans fuite ou autre. Juste ce problème de dégivrage qui ne s'effectue plus.
Avez-vous une aide et idée a m'apporter s'il vous plait.
En vous remerciant par avance de l’intérêt porté à ma demande.
Dans l'attente de vos réponse.
merci bien, bonne journée.
Cdlt