Retour à la liste des sujets

Froid

Froid brassé vs. froid ventilé en 2019

créé le 02/12/2019 à 22:21

Bonjour à tous,

mon compagnon et moi souhaitons acheter un frigo pour notre nouvel appartement.

Nous nous sommes longuement renseignés en ligne sur les différents types de froid.

Gros consommateurs de produits frais (fruits et légumes en particulier), nous avons cru comprendre que le froid brassé était préférable, étant donné qu'il ne desséchait pas les aliments à la différence du froid ventilé.
…Jusqu'à ce qu'un vendeur d'une enseigne bien connue nous dise que cela était valable il y a 4-5 ans, mais qu'à présent la technologie de froid ventilé était bien supérieure à celle du froid brassé et qu'elle ne desséchait plus du tout les aliments.

A qui se fier? Quelles sont vos expériences à ce sujet?

Merci d'avance!

le 03/12/2019 à 16:47

Bonjour,
C'est le principe du dégivrage qui régule le taux d'humidité dans l'enceinte d'un réfrigérateur. Un appareil dit nofrost (et donc à froid ventilé) sera donc à dégivrage automatique donc sujet à transformer l'eau de l'air en givre plus régulièrement qu'un froid brassé, ou les phases de dégivrage sont moins fréquentes.
Il existe aussi des appareil avec les deux technologies, dégivrage auto pour le congélateur, et semi auto pour le réfrigérateur. Selon les constructeur cela porte un nom plus ou moins différent mais souvent en relation avec une conservation bio, c'est à la mode qui plus est.
Cdt
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter