Retour à la liste des sujets

Froid

Congélateur toujours sur température minimu -32°

créé le 15/10/2009 à 22:10

Bonjour
Depuis peu mon congélateur LIEBEHRR GS 2083 est toujours à la température minimum -32°. Quelque soit la position du thermostat (bouton de réglage en façade) la diode de la température est positionnée sur -32°. Je pense que c'est la réalité étant donné que les tiroirs givrent en façade, ce qui n'était pas le cas.
Avez-vous une idée?
Merci de votre aide.

le 16/10/2009 à 14:45

Bonjour,
Le moteur de votre appareil est certainement commandé en permanence. La sonde de température peut être en cause (par défaut l'électronique commandera alors le fonctionnement continu), tout comme le carte (relais commandant le moteur collé, mauvaise interprétation de lecture de la température).
Cordialement.

le 16/10/2009 à 21:24

Bonjour
Merci pour l'info.
Que faut-il faire pour diagnostiquer l'origine de la panne?
1) Si je positionne sur O le thermostat, aucune diode n'est allumée, si j'entends le moteur quelle pièce est à changer?
2) Si je positionne sur O le thermostat, aucune diode n'est allumée, si je n'entends plus le moteur quelle pièce est à changer?
Merci de ton aide.

le 17/10/2009 à 11:51

Bonjour,
Il n'y a pas de thermostat dans votre appareil, juste une carte électronique et une sonde.
Cordialement.

le 17/10/2009 à 12:17

Bonjour

OK
Mais comment diagnostiquer si c'est la sonde ou la carte électronique?
Merci.

le 17/10/2009 à 13:47

Bonjour

Ci- dessous les tests que j'ai fait pour les connaisseurs.
Pouvez-vous à la lecture de ces tests me dire quelle pièce à réparer ou à changer.

1) Si je positionne sur O le bouton de réglage, aucune diode n'est allumée, ,j'entends le moteur .
2) Si je positionne sur 1 à 4 le bouton de réglage, la diode est allumée sur -32°, j'entends le moteur
3) J'ai débranché et rebranché le congélateur après une minute. Diode alarme allumée c'est normal. Quelque soit la position du bouton le moteur ne tourne pas. Position de 1 à 4 la diode est sur -32°
4) J'ai ouvert la porte et avancé les tiroirs. Après quelques minutes le moteur s'est mis en route , la diode toujours à -32°.
5) J'ai refait les procédures 1) et 2) les résultats sont les mêmes.
Je viens de vérifier à nouveau, le moteur tourne sans doute en continu.
Merci de votre aide.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter