créé le 30/05/2019 à 08:47
Bonjour,Hier, nous nous sommes rendus compte que plusieurs aliments du congélateur (haut) étaient en train de dégeler, et que le frigo n'allait pas mieux (beurre mou...).
On pouvait entendre le moteur tourner de temps en temps, mais il s'arrêtait toujours après quelques secondes.
J'ai shunté la partie commande comme expliqué dans un autre post en reliant le fil marron du cordon secteur à une borne en attente, prévue à cet effet. Le compresseur m'a semblé particulièrement chaud au départ, il a tourné sans souci (un peu plus silencieux que d'habitude peut être, mais le frigo ayant été déplacé...). Très vite, le panneau arrière a chauffé aussi, et ça a recommencé à faire du froid.
J'ai tout débranché.
Au matin, après avoir retiré (avouons-le) une très grande quantité de glace dans le congel, j'ai refait une tentative de branchement sans shunt : le moteur est reparti avec un congel toujours très silencieux, et s'est arrêté quelques secondes plus tard avec un claquement. Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant, quelques "urgences" aussi coté aliments.
Autre remarque, depuis bien longtemps, souvent lorsqu'on ouvre la porte l'éclairage ne s'allume que par intermittence. Comme ça faisait toujours du froid je ne m'en suis pas inquiété. Simplement aujourd'hui, il me semble que la cadence du clignotement est plus rapide.