Retour à la liste des sujets

Froid

whirlpool arc 4030 IX

créé le 10/10/2009 à 23:47

bonjour a tous,

voila mon probleme j'ai un frigo de marque whirlpool ARC4030IX (total no frost,air stream, tropical)de coulaue gris un peu comme de l'inox...

en faite des fois il se met a sonner tous seul alors qu'il est bien fermer et lorsque je l'ouvre la lumiere clignote et il continu de sonner pendant un moment...ensuite lorsqu'il s'arrete il ne se met pas en route tout de suite aprés ouverture de la porte comme en temps normale...en plus la partie congel marche par intermitence....donc les aliments ne sont plus tenus bien congeler...je n'ai jamais eu de probleme avec mais depuis 5jours sa va plus...ayant deux enfants en bas age je me doit d'avoir un frigo en bon etat de marche...alors s'il vousplait pouvez m'aidez je peux vous donner plus d'info si besoin...
cordialement

july

le 11/10/2009 à 11:40

Bonjour,
Cela ressemble à un problème de sonde, ou encore de carte électronique.
Faites une mesure de la sonde dans un premier temps.
Cordialement.

le 11/10/2009 à 12:50

Bonjour, j'ai un frigo assz proche arc 4130 (1 seul moteur), mon congelo fonctionne bien mais le frigo ne fait pas temp en dessous de 15°. Je pense qu'il s'agit d'un pb de sonde ou bien de commande de réglage au fond du frigo. Ou se trouve la sonde ? Comment faire des tests ou demonter le bouton de reglage ?

le 19/10/2009 à 19:36

Bonjour,

Pour July38300,
J'ai l'impression de reconnaitre un peu mon problème d'il y a peu (cf post un peu plus bas)

Pour moi, tout simplement un petite prise qui qui s'était un peu débranchée avec les vibrations du moteur et/ou fermetures de portes.
Commencer à regarder dans le petit boitier à l'arrière du frigo (là d'où vient le fil de la prise électrique )

le 21/10/2009 à 18:39

Bonsoir,
J'ai exactement le même modèle que July... et malheureusement le même problème !
Il y a quelques semaines, il s'est mis à sonner sans raison apparente, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne faisait du froid que par intermittence. J'ai vidé la partie congélateur...mais depuis, il ne fait plus de froid du tout. Le ventilateur tourne, on sent l'air rafraichi venir mais le compresseur s'arrête au bout de qq secondes.
J'ai trouvé le boitier gris à l'arrière, mais n'arrive pas à l'ouvrir!
J'ai encore une question à propos de cet appareil: il est monté sur 4 rouletttes, avec deux cales sur vis à régler à l'avant. Mais il est très incliné vers l'arrière, même sans utiliser les cales, est-ce normal? (je l'ai acheté par un grossiste et l'ai donc installée seule!)
Merci de votre aide!
Béatrice

le 08/11/2009 à 08:05

bonjour.j'ai le meme probleme avec le meme materiel.c'est le week end .la poisse ,quelqu'un a t'il resolu le probleme car moi aussi alarme qui c met en route puis le compresseur qui ne part pas .evidemment pas de froid merci si vous pouvez me depanner

le 08/11/2009 à 12:51

bonjour
Aprés verification pour ce qui est de la prise....
Et non sa ne viens pas de sa...trop beau pour etre vrai....
Ensuite Sebmenager comment fait-on pour faire une mesure de sonde???

Cordialement

le 22/04/2011 à 16:03

Bonjour, comme vous: après quelques semaines de bips intempestifs et lumières clignotantes à la moindre ouverture de porte, mon frigo Whirlpool Tropical No Frost ARC 4030 s'est arrêté, partie congel incluse! Il doit y avoir une pièce à changer, un composant, mais lequel? Et surtout, où est-il situé? Existe-t-il un plan des circuits? Sur un autre forum, j'ai lu que la platine électronique était probablement à changer, si changer le condo seul ne suffisait pas. Bon, je ne parle pas cette langue mais je suis prête à essayer! ;p Pour que mon ARC 4030 revive! Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter! Cordialement!

le 01/05/2011 à 11:34

Bonjour,
le problème venait bien de la platine électronique... 280€ pour la faire changer, mais depuis plus de souci...
Cordialement

le 01/05/2011 à 18:19

Merci!!!!
Reste plus qu'à trouver la platine de rechange... et son emplacement!
Bonne fin de journée!
:-)

le 02/05/2011 à 13:52

Nous avons exactement le même modèle, la platine doit donc se trouver au même endroit: sur le mien, c'est à l'arrière, tout en bas à gauche, derrière une plaque métallique maintenue par quelques vis.
Le module de gestion (c'est comme cela que la société de dépannage l'appelle), c'est un boitier en plastique marron, facile à démonter et remonter (deux "fiches" à rebrancher si mes souvenirs sont bons).
La pièce est fabriquée par une entreprise brésilienne: ELETROMETAL LTDA.
La ref de la pièce: 481221838159
Je l'avais trouvée sur le net mais avais préféré la faire remplacer par un dépanneur agréé pour bénéficier de la garantie.
Si c'était à refaire, j'apporterais d'abord la pièce chez un réparateur de ma ville qui répare ce genre de composants électroniques. (j'ai d'ailleurs gardé la platine d'origine au cas où!)

le 02/05/2011 à 13:59

Je ne vois plus le lien pour la pièce, je le remets:

le 02/05/2011 à 14:15

Un IMMENSE MERCI!!!!!!!
Quelle efficacité!
Y'a plus qu'à :-))

Excellente journée! Portez-vous bien!

le 03/05/2011 à 11:32

Bonjour,
Et n'oubliez pas de comparer les tarifs.
Cdt

le 03/05/2011 à 19:52

Bonsoir,
Vous avez raison Mr Sebmenager! Y'a pas de petites économies! Mais je n'ai pas pris le temps, cette fois-ci, de faire des recherches comparatives, je voulais seulement apporter mon expérience sur cette panne.
J'espère que Louloute57 nous donnera des nouvelles...!
Cdt

le 05/05/2011 à 16:33

Encore merci, dès que j'aurai pris le temps de démonter la bête, je vous donne des nouvelles :-)
Un peu surchargée au travail :-s

Bisous bisous!

le 08/07/2011 à 19:51

Enfin des nouvelles pour vous!
L'homme de la maison a voulu s'assurer que le compresseur n'était pas à l'origine des problèmes de mon Whirlpool ARC 4030.
Ceci mis à l'écart, la platine a été commandée puis installée... Ze frigo/congel est reparti pour un tour, mais le froid dans la partie réfrigérateur n'est pas aussi bon qualitativement qu'avant. Mais bon, ça fonctionne! Encore un immense MERCI! J'espère que tout va bien pour vous et je vous souhaite un bel été! Cordialement :-)

le 19/01/2012 à 15:29

bonjour je viens d'acheter un frigo arc4030ix est je voudrais savoir l'energie et l'age qu'il pourrait avoir si quelqu'un peut me renseiger merci par avance

le 14/10/2013 à 22:13

bonsoir je recherche un frigo whirlpool arc 4030 iX pour pouvoir recuperer la platine de gestion donc si quelqu'un a un frigo de ce modele et qu il ne fonctionne plus et que la platine est encore bonne je suis preneur
merci

le 07/10/2016 à 17:41

Bonjour

j'ai un arc4030 et depuis 3 jours et seulement à 2 reprises lors de l'ouverture de la porte du réfrigérateur la lumière à clignoté le bip s'est déclenché et le voyant de température extérieur est passé de 'mini à 'med'
j'ai fermé la porte et j'ai passé manuellement en position 'mini' et cela est redevenu normal
question : c'est du au condensateur aussi ?
Merci par avance !

le 19/12/2016 à 15:28

Bonjour à tous,
Symptôme: porte ouverte, bip et lumière qui clignote, compresseur qui se coupe puis redémarre.
Solution: sur le module de gestion, changer le condensateur de puissance axial polypropylène jaune (2µF - 400v). Tous les condensateurs de 2µF à 2,2µF et 250v à 400 v sont valables.

le 12/09/2017 à 22:48

Bonsoir à tous,
Je déterre un vieux sujet, mais c'est pour vous remercier. Grâce à vous, mon vieux Whirlpool en a repris pour 10 ans(enfin j'espère!) Et pour la modique somme de 10€.
Bravo à tous ceux qui nous éclairent de leurs lumières.

le 01/11/2017 à 20:36

bonjour quelqu un pourrait il m aider
mon frigo whirlpool arc 4139 a un petit souci
toute les dix minutes il se met en route puis sonne au bout de 5 minutes puis s arrete repars 10 seconde et s arrete
est ce que ca pourrais venir de la platine ???

le 02/08/2018 à 15:43

quelqu'un pourrait m'aider avec le problème que j'ai avec mon frigo whirlpool tropical ARC4030IX? du jour au lendemain le congélateur s'est arreté de marcher et quand j'ouvre la porte le bip se met en route tout de suite. Le panneau lumineux marche et se met systématiquement sur med meme si je le règle sur max. On dirait aussi qu'il "souffle" Une idée sur ce problème?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter