Retour à la liste des sujets

Froid

Probleme refrigerateur congelateur thomson afc 310

créé le 02/10/2009 à 10:21

j'ai un réfrigérateur congélateur thomson altys afc 310.

les voyants vert, jaune et la lampe intérieure sont allumés (fonctionnent). Le compresseur est froid. Depuis quelques jours le réfrigérateur congélateur fonctionne quelques heures puis s'arrête pendant une quinzaine d'heures puis redémarre.

Depuis 2jours, il ne marche plus.

Pouvez vous me dire quel peut être le problème?.

Merci pour vos réponses

le 03/10/2009 à 12:01

Bonjour,
Faites une mesure de la sonde de température dans un premier temps.
Cordialement.

le 04/10/2009 à 00:00

le dépanneur m'a dit que la lampe à l'intérieur a dû griller un fil. Mais le type thomson afc 310 impossible d'accéder au faisceau électrique car y a pas où démonter, les fils sont encastrés à l'intérieur. Donc, il faut donner un coup sec au dessus du frigo et ça démarre pendant 2 heures puis s'arrête plus tard. Quelqu'un a t -il eu ce genre de problème avec son frigo car j'ai pas envie d'acheter un frigo congélateur sachant je dois partir à l'étranger dans 3 mois

le 04/10/2009 à 00:05

Bonjour,

la carte électronique est OK.

le dépanneur m'a dit que la lampe à l'intérieur a dû griller un fil. Mais pour le type thomson afc 310 impossible d'accéder au faisceau électrique car y a pas où démonter, les fils sont encastrés à l'intérieur. Donc, il a donné un coup sec au dessus du frigo et ça a démarré pendant 2 heures puis s'arrête plus tard. Quelqu'un a t -il eu ce genre de problème avec son frigo car j'ai pas envie d'acheter un frigo congélateur sachant je dois partir à l'étranger dans 3 mois

le 04/10/2009 à 13:53

Bonjour,
Si un coup sur le haut du frigo le fait repartir, il semblerait qu'un faux contact soit présent. Une soudure sur la carte en cause, ou le relais colle mal, c'est à vérifier.
Cordialement.

le 07/10/2009 à 01:03

Bonjour,

le dépanneur m' a dit effectivement c'est un faux contact, mais ce type de frigo Thompson afc, c'est impossible d'accéder aux fils et au faisceau électrique car le tout est moulé à l'intérieur dans un bloc.

ça m'a couté 60 euros déplacement sans réparation.

ce qui me semble bizarre. J'ai remarqué aussi quand le réfrigérateur congel est en arrêt,il fait chaud à mi-hauteur de la paroi du fond du frigo.

Savez vous pourquoi?

le 07/10/2009 à 09:08

Bonjour,
La chaleur produite en extérieur de l'enceinte, sur les réfrigérateurs, est un phénomène normal.
Coté démontage, tenter de retirer le bandeau de votre appareil pour accéder au module.
Cordialement.

le 07/10/2009 à 12:15

Bonjour,

le dépanneur avait enlevé la carte électronique et avait dit y'a pas moins d'aller plus loin pour acceder au fil.

Au niveau de la lampe de l'intérieur, il y a une espèce de brulure, il a conclu que le problème faux contact venait de là.

Mais est il normal que qu'à l'intérieur du frigo que la paroi soit chaude quand il est arrêt?

Cdt,

le 07/10/2009 à 18:09

Bonjour,
La lumière reste peut-être allumée en permanence dans votre appareil ?
Cordialement.

le 15/10/2009 à 03:01

Bonjour,

Il n'est pas normal que la paroi de l'intérieur de votre frigo soit chaude. Avez-vous vérifiez la température de votre frigo ?
Cordialement.

le 16/10/2009 à 23:00

Bonjour,

Quand le frigo est en marche, il fait froid à l'intérieur du frigo, il y a même de la glace qui se forme sur la paroi du fond à hauteur du ventilo qui distribue l'air. Mais quand le frigo est arrêt, la paroi du fond au milieu de du frigo est chaude. j'ai supprimé la lampe qui éclairait à intérieur mais ça n'a eu aucun impact sur mon problème

Cdt

le 20/02/2012 à 16:01

Bonjour,
Je suis en panne de mon congélateur armoire à tiroirs marque Thomson Aplus Altot Système. Il indiquait -34 et ne s'arrêtait plus, je l'ai débranché. J'ai demandé à quelqu'un qui s'y connaissait un peu, on me dit que c'est la carte de commande qui est morte? Où puis je commander cette pièce et ne serait-ce pas plus onéreux que d'acheter un autre congélateur? Pourrai-je la mettre en place, n'y a t'il pas un manip à faire par un technicien??
Merci par avance de votre réponse
Cordialement
Madame Chargros
PS: quelques indications
TN 1220 - Série AE+21
Classe SN série 022520049
Volume int 176
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter