Retour à la liste des sujets

Froid

Autre problème de congélateur SILTAL

créé le 02/10/2009 à 09:17

Bonjour,
nous avons le problème suivant sur notre congélateur Siltal : après transport en camion, nous l'avons rallumé et depuis,
il ne cesse de tourner (voyant orange allumé).
Sur conseil, nous l'avons rempli, mais ça ne change rien.
A noter qu'il s'agit d'un vieux congélateur, de type armoire, petit, dont nous n'arrivons pas à trouver une référence autre que la marque (et 4 étoiles). Il est probablement de l'année 2001.
Par avance, merci de vos conseils.
Les avionneurs

le 03/10/2009 à 11:46

Bonjour,
Il semblerai que la touche "super" soit activée.
Quelle est la température dans l'appareil ?
Cordialement.

le 04/10/2009 à 11:14

Oui en effet, il est sur "S".
Du coup nous l'avons mis sur "O". On pensait que ça voulait dire zéro, savez-vous ce que ça signifie ?
Nous n'avons pas encore de thermomètre, qui sera indispensable en effet. On en achète un demain.
Pour l'instant, la mise sur "O" a arrêté le moteur; au bout de 12h, nous l'avons remis sur "S" par sécurité pour les denrées.
Nous vous tenons informés, et merci pour votre première piste !
Les Avionneurs

le 04/10/2009 à 14:26

Bonjour,
Le "O" concerne certainement le fonctionnement normal de l'appareil...
Cordialement.

le 06/10/2009 à 14:07

Nous avons acheté un thermomètre et mis le congélateur sur "0"... Voici les résultats :
- sur O : le moteur ne se remet plus en marche et la température est descendue à près de 0° en quelques heures...
- remis sur S : le moteur se remet en marche sans discontinuer, et la température descend... jusqu'à moins 31° !
Je l'ai arrêté manuellement pour le remettre en marche 1h + tard, mais ce n'est évidemment pas la solution.
Autre élément : il y a une graduation de 1 à 5 sur un petit boîtier à l'arrière du congélateur. Il est sur 4 pour l'instant. Peut-être en le descendant à 3 ou 2, la fonction "S" donnerait une température moins élevée, avec arrêt régulier du moteur ?
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide...

le 06/10/2009 à 15:21

Bonjour,
Votre thermostat est HS, remplacez le.
Cordialement.

le 13/10/2009 à 20:56

Bonjour,
je viens de découvrir ce WE que mon congélo tourne 24/24 et la t° est à -14°.
1) C'est un 400 l et il est plein tout est-il perdu ?
2) il a 12 ans, dois je considérer qu'il est mort ?
3) vu qu'il tourne tout le temps appuyer sur le bouton de forçage peut-il servir à quelque chose ?
4) depuis 6 ans il est dans un garage, et la région peut être très humide, cela peut avoir une action sur la tuyauterie ?

Merci pour vos réponse

L.D.

le 19/10/2009 à 09:37

Bonjour,
Nous avons enfin réussi à vider notre congélateur... Nous allons remplacer le thermostat cette semaine, ou ce we.
Nous vous tenons au courant et encore merci pour vos précédents conseils.
Les avionneurs

le 19/10/2009 à 16:05

Bonjour,

Mon congélo refonctionne !
J'ai poussé le thermostat qui était à 2 à 6, 2 jours plus tard la t° intérieur était à -25 ! j'ai diminué le thermostat à 3 et tout semble être revenu à la normal
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter