Retour à la liste des sujets
Froid
panne congélateur Hotpoint Ariston
créé le 11/09/2018 à 14:35
Bonjour,
J'ai récupéré un congélateur armoire de marque Hotpoint Ariston référence UPSI 1722 FJ/HA. D'après ce que l'on m'a expliqué sur la nature de la panne, j'en déduis que l'appareil a subi une rupture de neutre sur une installation triphasé. J'ai donc remplacé la carte électronique et le relais de démarrage mais rien n'y fait. à la mise sous tension, aucun affichage....aucun voyant vert de mise sous tension....rien.
J'ai testé le compresseur en démarrage direct, il démarre donc il n'est pas serré. Je suis à bout d'idée.
Auriez-vous une piste pour m'orienter svp ??.....Je pensais à une programmation de la carte mais aucune indication sur le site web ou je l'ai achetée.
Merci par avance
le 11/09/2018 à 16:13
Bonjour,
Un défaut de programmation laisserait tout de même un affichage d'informations en façade; Le courant arrive t'il bien au module électronique ?
Cdt
le 11/09/2018 à 16:25
Merci pour votre réactivité.
C'est en effet la réflexion que je me suis faite aussi. Il devrait y avoir au moins un voyant vert de mise sous tension sur l'afficheur mais rien.
Pour répondre à votre question, oui le 230V arrive bien sur la carte depuis un repiquage sur le relais de démarrage. J'ai également vérifié le klixon qui est OK.
le 11/09/2018 à 18:45
bonjour
carte neuve hs (si c'est bien une carte neuve) si elle est bien alimentée en 230V
le 11/09/2018 à 19:32
Bonsoir,
oui c'est bien une carte neuve et elle est bien alimentée en 230V.
Je crains effectivement que cette carte a un défaut....pas de chance.
Je vais faire une demande de retour.
Merci
le 12/09/2018 à 11:39
Cela reste assez rare quand même. Il peut y avoir une chute de tension liée à un composant en court-circuit. Assurez-vous également qu'une des pièces de l'appareil ne soit en panne et ne vous dégage l'électronique à chaque mise en service.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter