Retour à la liste des sujets

Froid

A quoi ser le 4e fil sur compresseur

créé le 09/09/2018 à 09:55

Bonjour

Je suis en train de bricoler un congélateur pour le modifier en cave à fromage. Je suis parvenu à ouvrir le capot d'alimentation du compresseur, l y a les deux fils du secteur et la terre.
Il y a un fil supplémentaire de couleur noire qui remonte vers la partie thermostat.
J'imagine que ce fil lance le moteur ?
Que passe t'il par ce fil ?

Merci

le 09/09/2018 à 11:12

bonjour
c'est la phase du compresseur en provenance du thermostat.
Pour alimenter le compresseur en direct ,il faut mettre la phase sur sur fil noir et le neutre sur la borne de neutre.

le 09/09/2018 à 12:03

Ah merci bien ! Ca va être facile du coup.

Bon maintenant phase deux, le perçage.
D'après mes constatations, les parois externes sont métallique, à l'intérieur du plastoc.
Il y a quoi entre les deux ? Un isolant bien entendu, mais de quelle nature ?
Je pense à un truc genre mousse polyuréthanne ?
Aucun risque pour moi de percer ça ?
Ca serait pour passer les fils de l'intérieur vers l'extérieur, et j'aimerai installer un ventilateur pour brasser et homogénéiser la température (env. 12°).
Encore merci !

le 09/09/2018 à 16:24

c'est de la mousse type polyuréthane.

le 09/09/2018 à 16:32

J'ai réussi à démarrer en mettant la phase au noir ! Parfait pour mon montage :)

J'ai un capillaire qui va au thermostats, j'imagine que je ne dois pas y toucher ou chercher à l'enlever car le gaz y circule pour amener la T° au capteur ?
Ou alors en le pinçant pour empêcher la fuite et virer le thermostat ?

le 09/09/2018 à 17:45

le capillaire relié au thermostat est solidaire de celui-ci.

le 11/09/2018 à 11:47

Bonjour, j'aimerai retirer un des cotés de l'appareil pour accéder depuis l'extérieur à la paroi interne.
Je ne vois aucune vis ni rien, je me suis juste retourné un ongle lol
Donc comment retirer proprement la carcasse métallique pour la remettre en place ensuite ?
Si bien entendu c'est possible...
Merci !

le 11/09/2018 à 13:32

Bonjour
C'est impossible car la tole est très fine et elle est collée a la mousse isolante
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter