Retour à la liste des sujets

Froid

odeur bizarre congélateur

créé le 08/09/2018 à 19:39

bonjour,j'ai depuis 1 an à peine,un congélateur de marque "listo";il fonctionne parfaitement mais j'ai remarqué depuis quelque temps une vague odeur bizarre de gaz ou d'huile de voiture;je précise qu'il est installé dans un débarras pas aéré,mais je n'ai pas le choix;moi le gaz ca m'effraie;j'espère que vous pourrez m'en dire plus.merci.

le 08/09/2018 à 20:31

bonjour
produit il toujours du froid normalement?
Arrêts réguliers du compresseur ?
Une odeur d'huile est signe d'une fuite de fluide réfrigérant.

le 09/09/2018 à 07:22

bonjour,mon congélateur fonctionne parfaitement;et ce matin,pas une odeur;mais cette odeur reviendra à un moment ou un autre;je précise que c'est plutot une odeur de gaz que j'ai ressentie;mais pourquoi je ne sens plus rien maintenant et que tout est ok?cordialement.

le 09/09/2018 à 11:34

bonjour
l'odeur doit provenir du plastique ou de la mousse isolante de l'appareil,assez fréquent sur les appareils bas de gamme chinois.

le 09/09/2018 à 11:50

bonjour,merci pour votre réponse;je sais que mon appareil est un bas de gamme;je vais le dégivrer une nouvelle fois et je verrai si cette odeur revient;de toutes facons,il est garanti jusqu'en juin 2019;si problème à nouveau,je le revends et envisagerai un autre achat plus rassurant;en tous cas,merci;cordialement et bonne journée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter