Retour à la liste des sujets
Froid
Panne congélateur Whirpool
créé le 23/07/2018 à 21:28
Bonjour,
Mon réfrigérateur Whirlpool ne fonctionne plus dans sa partie congélateur. En effet, la température est trop haute avec augmentation progressive jusqu'à décongélation complète.
Un dégivrage complet a été réalisé récemment (moins de 3 mois).
En démontant, je constate une couche de glace anormale pour un réfrigérateur/congel "noFrost".
Que faire ? Je pense que l'envahissement de la glace finit par inhiber le fonctionnement normal.
Explication plausible ?
le 24/07/2018 à 11:31
Bonjour,
Oui, votre raisonnement est correct. Il faut contrôler la résistance de dégivrage dans un premier temps.
Cdt
le 24/07/2018 à 21:00
Merci de votre réponse.
Comment contrôler la résistance ?
Certains posts citant cette résistance évoquent un fusible aussi. Une piste aussi ?
Encore merci
le 24/07/2018 à 22:12
Je viens de dévigrer et j'ai une vision plus fine. cf pièce jointe.
J'identifie bien la résistance.
Quid de la sonde ou du fusible ?
Comment trouver l'élément défectueux ?
Où acheter la pièce ?
Merci d'avance
le 25/07/2018 à 10:04
Oui c'est cela. Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
le 25/07/2018 à 10:24
Merci pour le lien
Mais comment tester et trouver l'élément défectueux svp ?
l'élément "1" sur ma photo est la sonde ? ou le fusible ?
Avant d'engager des frais dans l'achat d'une ou des pièces, à combien de chances estimez-vous que ces remplacements vont régler mon soucis ?
Une recherche rapide a montré que la résistance coûte entre 80 et 120 euros ...
Je suppose que la sonde et le fusible beaucoup moins ...
Merci encore de votre patience, je suis sans aucune expérience dans ces domaines.
le 25/07/2018 à 17:09
Il faut faire une mesure de chaque élément à l'ohmètre.
Cdt
le 03/01/2019 à 14:56
bonjour,
j'ai le même souci sur mon frigo Whirlpool wbm 501 IX
suite à une surtension électrique de la fumée et l'odeur du grillé est sorti du congélateur.
la ventilateur est grillé je l'ai remplacé. mais toujours rien le frigo fait du froid mais il ne dégivre plus. le ventilateur ne tourne pas même neuf. et je suis perdu a chercher la panne comme vous entre la sonde la résistance et le fusible.
merci de votre aide et retour sur votre expérience
le 12/09/2019 à 11:15
mon frigo congelateur Whirlpool ART953/H est tombé en panne. J'ai changé le thermostat (panne courante chez ce fabricant) mais rien n'y fait.
Que dois-je vérifier d'autre? Merci
le 08/12/2019 à 11:53
Congélateur Whirpool AFG8164. Lors d'une coupure de courant celui ci ne redémarre pas au retour EDF.
Très cordialement
le 03/05/2020 à 16:38
bonjour Mr
j aimerais savoir comment contrôlé la résistance de dégivrage et quelle sont les valeurs , ainsi que les sondes évaporateur et sonde air SVP pour un problème sur un électrolux auf2312s
merci de votre aide
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter