Retour à la liste des sujets

Froid

problème ventilateur sur frigo samsung

créé le 20/07/2018 à 10:20

Bonjour à toutes et à tous ;
J'ai un problème de froid dans la partie frigo d'un réfrigérateur Samsung Modele RS56XDJNS Série 188742BL01658P .
Le ventilateur ne tourne plus .Ii me semble pas alimenté en courant . Que puis je contrôler Y a t il une fond ou un relai qui commande ce dernier ?
Merci à l'avance pour votre aide

le 22/07/2018 à 09:52

bonjour,
le ventilateur ne fonctionne que porte fermée, il faut donc placer un aimant sur la charnière de porte réfrigérateur pour simuler porte fermée( quand la lumière du réfrigérateur s'éteint, l'aimant est bien placé). vous pourrez ensuite mesurer la tension d alimentation (12v)

cdt

le 22/07/2018 à 10:02

re
vous pouvez aussi tester de la manière suivante.
sur la carte électronique connecteur CN72 vous devez avoir 12v entre le fil gris(7) et le fil orange (5) pour que le ventilateur tourne.

cdt

le 24/07/2018 à 06:14

bonjour ,

Merci pour votre réponse . Mon frigo a un contact de porte , j'ai fait en premier le test de ce dernier ; la lumière s'éteint bien ;
D'autre part j'ai remarqué un écart important entre la température affichée et la température réelle dans le frigo :2°c /12°c . Le diagnostique défaut indique un problème de la ventilation ( contrôle moteur et câblage ) Où se trouve la carte électronique .

Je vous souhaite une excellente journée

le 24/07/2018 à 19:31

elle se trouve en bas a l'arrière de l appareil, il faut démonter la grille transversale .

cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter