créé le 18/07/2018 à 07:47
Bonjour à tous,Alors voilà, j’ai acheté le petit frigo indel 42, histoire de se mettre à l’aise dans ma caravane.
Il dispose d’un compresseur danfoss bd35 f, qui doit fonctionner en’ courant continue 12 ou 24 via une carte électrique.
Bref, je bricole pour le poser correctement, puis je le branche....
Et la les plombs ( de la maison saute) .... Et oui, je pensais qu’il se branchait directement sur le 220 et manifestement il vaut mieux analyser que penser....
Du coup je comprends ma méprise et réalise qu’on devra attendre un peu avant de partir...
Pouvez vous m’aider?
Vous l’aurez constaté je débute en matière d’electricite...
Je me demande si la carte électronique a grillée... ou si c’est le compresseur qui a morflé....
.Je précise qu’il n’y avait pas de fusibles installé sur l’appareil. Un fusible 15a était fourni et à monter, j’ai cru qu’il s’agissait de rechange...
J’ai ensuite essayé de le brancher directement sur une batterie....
Résultat étincelles et les fils qui collent sur les cosses...
Nouvelle technique, je l’ai branché sur un chargeur de voiture de 15 a, le fusible du chargeur claque....
Je ne compte utiliser ce frigo que sur le 220....
Du coup 1 question svp:
Comme la carte électrique est manifestement grillée ( j’espere Que ce n’est pas autre chose) ne pourrais je pas simplement me passer de cette carte et brancher directement le compresseur et le ventilateur sur le 220?