Retour à la liste des sujets

Froid

Ne fait plus de froid et tourne en permanence

créé le 24/06/2018 à 17:56

Bonjour, j'ai acheté récemment un frigo Whirlpool (pas d'étiquette informative, simplement "space4", le vendeur m'a dit de 2005)d'environ 200L sans freezer. Il avait été arrêté je pense plusieurs semaines ou mois. Les 2 première semaines il a fonctionné correctement (4 à 5° dedans, j'ai mis une sonde)mais depuis 1 semaine sans raison la température est remontée à 10-13°, le compresseur tourne en permanence et le condenseur est quasi froid, seul le tuyau entre compresseur et condenseur est chaud ... Dedans la paroi arrière présente quelques plaques de givre mais les parois latérales sont à 14° ...
J'ai peur du verdict !

le 24/06/2018 à 18:53

J'ai oublié de préciser que lors de l'achat j'ai transporté le frigo couché (sur 40km) et j'ai attendu 24 h avant de le rebrancher. Mais le mal était peut être fait ?

le 25/06/2018 à 16:00

Bonjour,
Vous avez ici tous les symptômes d'un compresseur HS.
Cdt

le 25/06/2018 à 19:25

Merci de la réponse. C'est dû au transport d'après vous ? Il a quand même fonctionné 10 jours normalement puis après la température intérieure est montée (sans l'avoir bougé). Je l'ai arrêté 2h hier puis remis en route, le condenseur était chaud uniquement sur la première "boucle" extérieure. 2h plus tard il n'était plus que tiède à cet endroit.
Là je l'ai arrêté depuis 24h, je vais le remettre en fonctionnement mais je crains hélas une issue fatale ...

le 26/06/2018 à 12:24

Non, rien à voir avec le transport, vous auriez eu un problème immédiatement à la mise en route en ce cas. C'est une usure du compresseur tout simplement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter