Retour à la liste des sujets

Froid

Câble d'alimentation arraché du congélateur

créé le 24/04/2018 à 12:57

En déplaçant mon congélateur j'ai marché sur le câble d'alimentation qui s'est arraché par la suite j'ai essayé de rebrancher les trois fils ce qui a entraîné une disjonction puisque que je les ai brancher sans savoir qu'il y avait un branchement spécifique pour chaque fil .
Avec 2 disjonction et un 3e essai réussi mais le congélateur ne s'allume plus . Est-ce qu'il est définitivement non utilisable ? Merci de votre aide

le 24/04/2018 à 14:56

Bonjour,
Tout d'abord, il faut vérifier votre raccordement, si mal branché, l'appareil ne fonctionnera pas.
Cdt

le 24/04/2018 à 15:51

Alors j'ai mis le fil vers et jaune ou il y a le symbole t . Ensuite le fil bleu ou il y a le N puis le fil marron ou il ya le L. En faisant sa il ya pas eu de coupure. Mais se ne marche toujour pas.

le 24/04/2018 à 16:55

Ok, vos branchements semblent bons. Voyez ensuite les autres branchements au bornier menant dans l'appareil.
Cdt

le 24/04/2018 à 17:09

Le congélateur marchait bien quand je l'ai récupérer cher ma mère. Il fait juste refaire c'est 3 branchement. J'ai oublier de précisé lors de la 2eme tentative il y a eu une étincelle au niveau de la prise du mur et au niveau du bas du congélateur à côté du moteur . Quand pensez vous ?

le 24/04/2018 à 17:48

C'est sans doute un court-circuit. Etes vous certain de la nouvelle prise de courant et de son alimentation ?
Cdt

le 24/04/2018 à 17:56

Oui la prise fonctionne toujours par la suite j'ai pu rebrancher d'autre électroménager ménager j'ai pas eu de problème. Et pour mon congélateur je l'ai brancher à d'autre prise de la cuisine il se s'allume toujours pas en vérifiant si tout était brancher je me suis pris un petit coup jus en touchant sans le vouloir un endroit où yà le boîtier.

le 25/04/2018 à 09:21

Ok, en ce cas le court-circuit à du endommagé soit le thermostat ou module électronique, soit le compresseur.
Cdt

le 25/04/2018 à 09:56

Merci beaucoup pour votre aide . J'ai une dernière question ces réparations sont-elles chères ou vaudrait mieux acheter un nouveau congélateur .

le 25/04/2018 à 14:11

Si le compresseur est HS il faudra mieux remplacer l'appareil, si thermostat ou module électronique il faut voir.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter