Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo américain haier qui ne fait plus de froid

créé le 23/04/2018 à 14:14

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon frigo américain de marque haier depuis quelques jours .

Il ne fait plus de froid.

Il affiche sur la porte avant un code erreur E0 qui correspond d'après le service à une panne de communication entre les cartes.

Le compresseur est froid et ne s'allume pas ainsi que les ventilateurs.

La seule chose qui fonctionne est les ampoules du frigo et l'affichage des températures sur la porte.

Auriez-vous une idée de la panne ?

Par ou commencer pour diagnostiquer mon appareil ?

Merci 😊

le 23/04/2018 à 16:30

Bonjour,
Commencez par une coupure d'alimentation prolongée de l'appareil dans un premier temps.
Cdt

le 23/04/2018 à 17:20

Merci pour votre réponse 😊
Mon frigo était déjà débranché.
Je l'ai donc rebranché et au bout d'un moment le compresseur et les ventilateurs se sont remis en routes et la température
J'ai voulu voir si en débranchant à nouveau et en remettant la prise si le compresseur et les ventilateurs cela fonctionnerait normalement.
(peut être une bêtise ?)
Je suis revenu au point de départ.
Même si je sais maintenant que le compresseur et les ventilateurs ne sont pas hs.

le 23/04/2018 à 17:32

Si le compresseur tourne, le froid doit être produit et les ventilateurs le transmettre dans les enceintes. Reste en ce cas un soucis avec le compresseur directement, qui ne fait pas son travail de production de froid.
Cdt

le 23/04/2018 à 17:43

Justement la température est bien redescendue.
Mais en débranchant à nouveau le frigo quelques temps plus pour tester et voir si le problème était résolue au final le compresseur et les ventilateurs ne tournes plus.
D'où le problème peut venir ?
Merci 😊

le 23/04/2018 à 21:37

Sauriez vous comment tester une carte mère ?
En débranchant le câble qui relie la carte mère et le module d'affichage le cadran d'information ne fonctionne plus.
Ce qui implique que la carte mère est fonctionnelle ou c'est plus compliqué que cela ?
Je pense à problème électronique car cet après midi avant que je débranche à nouveau le frigo le compresseur, les ventilateurs et le refroidissement fonctionnait à nouveau.
De plus le code erreur E0 indique une panne de communication entre les deux cartes.
Cela peut empêcher le démarrage du compresseur ?
Merci de votre aide ☺️

le 29/04/2018 à 12:15

Bonjour,
Depuis mon dernier message j'ai tester les sondes côté frigo, côté congélateur niveau ventilateur en haut et une dernière dans la charnière de la porte entre le module d'affichage de la porte et le module de contrôle. (d'ailleurs à quoi sert cette sonde à cet endroit ?).
Elles réagissent toutes au test de mesure entre 2.14 et 2.40 et à plus de 3.0 en posant un glaçon dessus.
Je ne sais plus quoi faire pour détecter la pièce défectueuse.
Tester les résistances ?
Quand je rallume le frigo toujours ce fameux code erreur E0.
J'hésite à changer la carte mère.

le 01/06/2018 à 19:58

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai réussi à redémarrer le frigo en appuyant sur le petit bouton noir sur la carte mère.
Cela m'affiche un code erreur R1 sur la porte.
Le compresseur fonctionne ainsi que le ventilateur congélateur.
Le frigo et le congélateur redescendent en température.
Les inconvénients sont que :

- le compresseur et le ventilateur tourne en permanence.
- Quand je rappuis sur ce fameux bouton noir de la carte mère tout le frigo s'arrête et m'affiche un code R2.
- Quand je rappuis une troisième fois rien ne se passe j'ai ce fameux code E0 qui s'affiche à nouveau.

Ce que je peux déjà déduire est que le compresseur, le ventilateur fonctionne, c'est déjà un bon point.

J'avais testé toutes les sondes avec un glaçon et elle réagissais.

D'ailleurs à quoi sert la sonde sur la charnière de la porte ?

Avez vous un avis sur la panne éventuelle ?

Tant que je laisse le frigo en code erreur R1 il fonctionne bien à part bien sur le compresseur et le ventilateur qui tourne en permanence.

Un problème électronique ?

Changer la carte mère ou le module d'affichage de la porte ?

Merci 😊.

le 05/08/2018 à 12:27

Même probleme

le 24/09/2018 à 15:56

Bonjour,
Je reviens au sujet de mon problème.
Depuis mon dernier message j'ai testé et fait biper tout les fils du frigo.
Un seul n'a pas bipé, un fil marron qui relie la carte mère au module d'affichage.
Comment remplacer ce fameux fil qui était connecté sur une prise molex.
J'ai fait la connerie de dénuder le câble côté charnière de la porte et j'ai perdu la petite tige en métal qui s'insert dans la prise molex.
Sauriez-vous comment enlever le câblage dans la charnière de la porte pour quand j'aurais solutionné ce problème pouvoir insérer le câblage dans la goulotte de la charnière qui relie le module d'affichage à la carte mère.
Merci de votre aide.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications 😁 pas facile à expliquer.

le 24/09/2018 à 16:04

Voici les photos des 2 extrémités du fameux câble.

le 24/09/2018 à 16:12

La photo juste au dessus concerne la prise molex du haut près de la charnière de la porte.
Celle du bas concerne la prise molex du bas qui se connecte directement sur le module d'affichage.

le 24/10/2018 à 10:59

Bonjour,

Mon problème est résolu.

Pour mon problème de branchement j'ai pris un autre câble que j'ai soudé à la tige métal de la prise molex du bas [panneau affichage) et j'ai trouver une tige métal pour raccorder la prise molex en haut (sortie charnière de la porte).

Miracle tout fonctionne pour le moment.
Le problème venait bien d'un câble hs.

J'ai juste eu un pb de température car le damper entre le frigo et le congélateur était mal isolé du coup même si le clapet était fermé de l'air froid passait quand même.

Il me reste tout de même un problème de taille.

J'ai donc mis un nouveau câble pour remplacer celui de défectueux entre la charnière de la porte et la carte d'affichage.

Le problème est le passage du nouveau câble dans la gaine.
Celle ci est remplie de mousse et impossible de passer un nouveau câble.
Quelqu'un aurait une idée ?

Cela m'éviterais de laisser un câble qui pendouille.

Merci :)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter