Retour à la liste des sujets

Froid

Congélateur Whirlpool ne congèle plus assez

créé le 18/09/2009 à 17:23

Bonjour,mon congélateur Whirlpool AFG084 l/g ne congèle plus assez , mais en fonctionnement "congélation rapide" le moteur fonctionne je pense que c'est le thermostat mais comment puis-je y accéder.Est-il situé en haut dans la porte ?
Comment-procède-t-on pour le déposer et le reposer ?Se pourrait-il que ce soit une autre pièce ? Je précise que en congélation rapide il atteint la bonne température.Merci d'avance pour vos réponses ?

le 18/09/2009 à 17:32

Bonjour,
Bonne température en congélation forcée... c'est à dire combien plus précisément ?
Cordialement.

le 18/09/2009 à 17:52

Je ne peux pas vous donner de chiffre je n'ai pas controlé , mais il a l'air de bien congelé.Je vais faire un controle pour pouvoir vous dire.Si je veux déjà controlé la sonde de température comment je fait pour la sortir il n'y a apperemment rien à dévisser , faut-il simplement tirer dessus ?

le 18/09/2009 à 18:43

J'ai fait un controle de temperature depuis votre dernier message et la temperature est déjà à -16° et elle chute encore.Je pense que le thermostat est défectueux, je crois maintenant savoir qu'il se situe en bas à droite au niveau des lampes témoin avec un genre de spirale en cuivre qu'il faudra glisser dans un orifice qui remonte dans les parois pour controler la temperature.
Ais-je raison ?

le 19/09/2009 à 17:31

Bonjour,
-16°c est insuffisant. Votre appareil doit tourner au alentours de -18 et -24 et bon fonctionnement.
En mode forcé, la température tendra vers -24° au minimum.
Votre thermostat ne semble pas en cause tant que ces températures de fonctionnement ne sont atteintes.
Cordialement.

le 03/10/2009 à 12:44

Bonjour, J'ai le même soucis, mon congel ne refroidi plus en fonctionnement normal mais en surcongelation pas de soucis il descend jusqu'à -30°. Si quelqu'un peut me conseiller, je suis preneuse.
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter