Retour à la liste des sujets

Froid

Panne réfrigérateur Ariston

créé le 17/09/2009 à 23:35

Bonjour,

j'ai acheté un réfrigérateur congélateur Ariston NMTM 1922. Après 8 mois il est tombé en panne (plus de froid) et a été remplacé par le vendeur par un identique car il était sous garantie
Le second est lui aussi tombé en panne 6 mois plus tard avec exactement les mêmes symptômes que le premier : le compresseur tourne, la lumière intérieure fonctionne mais plus de froid.

L'appareil n'étant plus sous garantie, le vendeur refuse de prendre en charge la réparation. Un frigoriste a diagnostiqué que le circuit de refroidissement était obstrué.
Qu'en pensez vous ?
D'autre part cette panne peut-elle rentrer dans le cadre des vices cachés et alors quelles sont les démarches que je dois accomplir.
Merci

le 18/09/2009 à 10:21

Bonjour,
Voyez cet article sur les garanties, et parlez-en à votre SAV, faites également un courrier à la marque, l'appareil n'a que 6 mois de service...
Cordialement.

le 18/09/2009 à 18:43

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'avais déja lu cet article et contacté mon SAV qui prétend que la garantie n'est que d'un an.

Pourriez vous me confirmer si la garantie revendeur est bien légalement de deux années(comme stipulé dans votre article) ou si elle peut être réduite.
Merci

le 19/09/2009 à 17:40

Bonjour,
Consulter directement le code de la consommation sur le site légifrance, vous serez fixé...
Cordialement.

le 24/09/2009 à 18:21

Bonjour,

j'ai consulté le code de la consommation mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans tous ces textes et références. Désolé pour mon incapacité.
Pourriez vous m'aider.
Merci

le 24/09/2009 à 19:18

Bonjour,
Et voici...
Cordialement.

le 26/09/2009 à 15:27

Bonjour,

merci beaucoup pour votre patience et votre savoir faire.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter