Retour à la liste des sujets

Froid

Panne congélateur Brandt U25FGWJE (sonde?)

créé le 01/04/2018 à 18:45

Bonjour.
J'ai récupéré un congélateur Brandt U25FGWJE en panne.
La première panne semblait ètre la sonde de température, en effet, celle-ci était complètement brulée a l'intérieur du congélateur (cf photo), étrange mais bon.... J'en ai trouvé une autre y ressemblant énormément sauf la prise qui n'était pas la même, provenant d'un autre congélateur. Une foie mise en place, les Led du tableau s'allumaient mais le compresseur ne démarrait pas.
Je controle alors la carte, le relai.... Je constate que le relais 24V qui alimente le compresseur est seulement alimenté en 9v.Petite recherche de panne sur le circuit d'alim et je trouve un condensateur HS. J'en mets un neuf et là miracle le compresseur démarre et j'ai bien mon 24V sur la carte.
Par contre maintenant il ne s'arrête plus lol. Il tourne en permanence et fait du grand froid alors que l'alarme du tableau sonne comme s'il n'était pas assez froid.
Je pense donc que la sonde de température récupéré sur un autre congel doit ètre HS ou ne correspond pas.
Connaissez vous la valeur de cette sonde de température?
Merci!

le 01/04/2018 à 18:52

voici une photo de la sonde

le 01/04/2018 à 19:48

bonjour
la sonde que vous avez changé provient elle d'un appareil de m^me marque et de même référence?
Car il y a des dizaines de sondes différentes (voire plus) sur le marché

le 01/04/2018 à 23:24

merci ptigui pour ta réponse. Ce n'est pas moi qui est récupéré cette sonde donc je ne connais pas sa provenance exacte mais elle ne doit pas venir du même congelateur puisque la prise n'était pas la même.
A température ambiante j'ai 2Kohms et en la chauffant, la valeur varie bien, mais je ne sais pas cette valeur est la bonne.

le 03/04/2018 à 16:33

bonjour
la valeur nominale de la sonde doit être de 3,5 kilo ohms à 25°c

le 04/04/2018 à 22:27

Merci, je vais regarder ça précisément
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter