Retour à la liste des sujets
Froid
lampe frigo toujours allumé
créé le 13/09/2009 à 20:04
Bonjour,
j'ai un frigo de marque SAUTER SFV A22 dont la lampe intérieure ne s'éteint pas lorsque la porte est fermée.
Je le sais car lors de l'ouverture de la porte par exemple le matin (fermée toute la nuit) la lampe est bouillante et chauffe les aliments à proximité.
Si quelqu'un peut me dire quel est le problème, s'il y a un contacteur et où ?
Merci par avance de vos réponses.
le 13/09/2009 à 21:55
Bonjour,
L'interrupteur est généralement situé à proximité de l'encadrement de la porte. C'est un système qui va être appuyé lors de la fermeture souvent coté thermostat.
Cordialement.
le 14/09/2009 à 12:40
Merci pour ta réponse, mais malheureusement j'ai beau cherché, je ne vois pas d'interrupteur ou contacteur qui commande cette lampe.
Existe-t-il d'autres systèmes de commande (aimant?) pour la détection d'ouverture de porte ?
Merci pour vos réponses.
le 14/09/2009 à 13:27
Bonjour,
Celui-ci est peut-être justement cassé.
Le système avec aimant est utilisé avec l'electronique, il n'y en a pas dans votre appareil. Donc il est forcément mécanique.
Cordialement.
le 15/09/2009 à 10:06
Bonjour,;
Votre appareil est equipé d'un interupteur magnetic qui se trouve a l'avant du boitier th pour le controler il sufit de passer un aimant devant le boitier .
Si la lampe reste allumée changer l'interupteur si elle s'eteind le probleme vient de la porte qui peut etre ferme mal ou l'aimant qui est a l'interrieur est partie. Dans ce dernier cas il faut remplacer la porte complete mais c'est tres rare.
Cdt
le 15/09/2009 à 12:38
Bonjour,
j'ai démonté le boîtier du thermostat et j'ai effectivement trouvé l'interrupteur magnétique (Magnetic Switch MS012 230V 0.25A 30W).
La lampe reste allumé lorsque j'approche un aimant. Le problème vient bien de lui. Reste plus qu'à trouver une pièce de rechange.
Encore merci pour le conseil, philgood.
le 15/02/2010 à 17:50
Bonjour,
J'ai le même problème que didjan.
Je connais la panne....mais je n'arrive pas à trouver le magnetic switch .....! Ou puis je le trouver et le commander ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter