Retour à la liste des sujets

Froid

Refrigerateur Brandt BFC2312BW plus de froid

créé le 20/01/2018 à 19:16

Bonjour,

Mon réfrigérateur Brandt BFC2312BW ne fait plus de froid depuis ce matin. Le frigo a été dégivré il y a 1 mois

La lumière est allumé mais le frigo ne fait plus de bruit. J'entends un clic chaque 2 minutes.

Savez vous d'où pourrait venir le problème ?

Cordialement,

le 20/01/2018 à 21:41

Bonsoir sam , je pense que ton compresseur se met en sécurité îl "klixon" , déhanche ton frigo et tend l'oreille près de ton compresseur si tu entend encore ce clic ton compresseur es hs

le 21/01/2018 à 13:09

Bonjour et merci pour la réponse

Je l'ai laissé débrancher toute la nuit et ce matin je l'ai rebranxhe tout marcher niquel pendant 2 heures
Cependant j'ai du le couper pour le remettre à sa place. Seulement plus rien ne remarche

En rebranchant j'entends un clic venant d en haut (peut être le termostat)
Puis en bas j'ai du attendre 5 minutes pour entendre 2 clic espacé de 15 secondes (je penses venant du relais ou du compresseur)

Chaque 5 minutes jentends ces 2 clics espace de 10 secondes voir un peu moins

Comment sait on si c'est le relais ou le compresseur qui est hs ?

le 22/01/2018 à 21:22

Bonjour,
J'ai demonter le relais du compresseur et j'ai trouvé 2 cables un peu cramé. Vous pensez que cela pourrait provenir du relais ?

Symptome :
Après s'etre refroidis, le frigo fonctionne avec le compresseur. Au bout de quelques heures, j'entends un clic suivi d'un autre 10 secondes apres. Je suppose que c'est à ce moment la que le compresseur ne fonctionne plus. Ces "pairs" de clics sont espacé de 3 minutes environ.

le 22/01/2018 à 21:34

voici la seconde photo (c'est bien le relais ?)
En revanche, il n'as pas l'air cramé. Savez vous comment ca se teste ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter