créé le 02/09/2009 à 21:01
Je possède un réfrigérateur (avec un compartiment congélateur) de marque FAR (modèle R 2242).
J'ai été absent de chez moi pendant deux mois. Avant de partir je l'ai débranché.
Au retour, il ne produit plus de froid. Le compresseur est très chaud. Le condenseur est froid (alors qu'il ne devrait pas l'être), Le bac de condensat est vide, alors que d'habitude il est plein d'eau.
J'entends constamment un bruit de liquide qui circule, comme si le fluide frigorigène (R 134 A) était là, mais ne passait pas dans l'évaporateur.
Je ne vois pas où est la panne.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
François
le 02/09/2009 à 23:22
Moteur hs ou fuite de gaz. Dans les 2 cas intervention sur le circuit froid.
Cordialement.
le 03/09/2009 à 01:37
Cela signifie que la réparation risque de coûter plus que l'achat d'un nouvel appareil (il a coûté 150 euros).
Peut-on intervenir sur le circuit froid ou changer le moteur soi-même sans avoir de solides notions en la matière.
Merci encore et merci d'avance si vous avez le temps de répondre à cette demande de précisions.
François
le 03/09/2009 à 07:40
Pas d'intervention par soi-même. L'équipement nécessaire est déjà une contrainte, et des connaissances spécifiques sont indispensables.
Cordialement.
le 03/09/2009 à 17:57