créé le 26/08/2017 à 00:31
BonjourJe possède un frigo américain Samsung model : RSA1UTMG1/XEF
Depuis deux jours les températures indiqués dans le compartiment réfrigérateur et congélateur ne sont clairement pas les bonnes. les températures réelles mesurées sont nettement supérieurs à celles mesurées, exemple:
températures affichées : -18/03 °C
températures réelles: 01/11 °C
Aussi quand je débranche puis rebranche ce frigo, les températures réelles et affichées sont identiques puis deviennent après environ une heure de fonctionnement.
J'ai effectué le test diagnostic qui n'a rien donné (super freez+vacances pendant 8 secondes)
J'ai aussi déplacé les sondes qui indiquent les températures du compartiment congélateur et réfrigérateur, puis plongés dans de l'eau très glacé ou tiède pour constater l'évolution de la température d'affichage, aucun changement, même plongées dans de l'eau tiède, la température initialement affichées continue de descendre d'environ 1°C toutes les 5 min.
Je ne pense pas que le problème vient directement de ces sondes de températures car les deux ne fonctionnement pas et elle seraient tombées en panne toutes les deux et en même temps ?
Mon frigo serait t'il dans un mode de sécurité que je ne connais pas ?
Quelqu’un a t'il déjà eu le même soucis?
En vous remerciant d'avance.