Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo Siemens KI28VA20FF

créé le 30/08/2009 à 22:00

Bonjour à tous,
Je possede un nouveau frigo de marque Siemens KI28VA20FF depuis une semaine.
A l'intérieur de ce frigo figure un ventilateur que je n'ai encore jamais vu tourner.
Est-ce normale ou fonctionne t'il sous certaine condition?.
Pour ce qui est du frigo il fonctionne parfaitement malgré celà.
Merci de votre aide.
Amivalement

le 31/08/2009 à 09:29

Bonjour
Normalement il tourne en même temps que le groupe.voyez votre notice d'utilation cordialement jean-paul

le 31/08/2009 à 10:40

Bonjour,
Il fonctionne certainement porte fermée uniquement, mais il est possible qu'il ne se mette en rote qu'a un certain moment du cycle de froid.
Cordialement.

le 31/08/2009 à 21:13

Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai mis les ailettes du ventilo dans une position bien déterminée et elle reste toujours dans la meme position.
Dans la notice aucune info concernant ce ventilo.
Mystére,mystère
Amicalement,
Poustiquet

le 15/09/2009 à 22:10

Bonjour,
J'ai remarqué la même chose que vous sur un frigo Siemens (modèle différent du votre toutefois) : le ventilateur ne tourne pas, l'hélice reste tjs au même endroit.
Avez-vous trouvé une réponse?
Merci

le 15/09/2009 à 22:48

Bonjour Thomas,
Je n'ai pour l'instant pas la réponse concernant ce ventilo.
Cela fait un mois que j'ai ce frigo, il fonctionne très bien mais l'hélice reste toujours au meme endroit.
Attendons d'avoir une explications.
Amicalement,
Poustiquet

le 16/09/2009 à 16:11

Bonjour,
Voici l'explication du fonctionnement de ventilateur de cet appareil(cf doc technique):
-Le ventilateur est en marche pendant les phases de dégivrage du réfrigrérateur.
-Lorsque la température de la pièce est comprise en 27 et 40°c (12 min de marche et 20 de pause).
-Lorsque la température est supérieure à 40°c, le ventilateur fonctionnera en même temps que le compresseur.
Il faut bien sûr que le ventilateur soit activé par l'utilisateur auparavant.
Ce système assure une homogénéité de l'ambiance du compartiment en conditions difficiles uniquement.
Cordialement.

le 16/09/2009 à 20:13

Bonjour et merci pour vos réponses.
Sebmenager, vous dites "Il faut bien sûr que le ventilateur soit activé par l'utilisateur auparavant."
Comment active t on ce ventilateur?

le 16/09/2009 à 21:22

Bonjour Sebmenager,
Merci pour ce complément d'infos.Par contre le ventilo du frigo ne fonctionne pas lors des phases de dégivrage le positionnement des ailettes est toujours au meme endroit.
Et chose que j'aimerai connaitre c'est comment on active le ventilo car sur le frigo je n'ai qu'un seul inter à l'intérieur qui fait office de marche/arret et des touches avec led qui me permette de régler la température du frigo de 8 à 2°.
Merci de votre réponse.
Amicalement.

le 28/06/2010 à 16:57

j'ai la même interrogation, j'ai questionné le SAV SIEMENS par mail, j'attends la réponse. j'ai un SIEMENS KG36VX46 depuis 2 jours et je n'ai vu le ventilateur tourner qu'une seule fois. C'est vrai qu'il s'arrête quand on ouvre la porte, mais on le voit s'arrêter quand même ! Là, il ne tourne pas... Bizarre pour un froid ventilé... La doc dit rien, et elle est en plus mal fichue, bourrée de fautes...

le 05/07/2010 à 16:35

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un Siemems KG36VX15 (identique au modèle de FredSav, mais en blanc) et rencontre le même problème: le ventilo ne s'est à aucun moment mis en marche... Et pourtant, la température ambiante dans la cuisine est montée bien au dessus des 30°C ces derniers jours!
Merci à tous pour vos lumières

le 05/07/2010 à 22:05

Bonsoir,
Le mien un Frigo Siemens KI28VA20FF
cela fait un an qui fonctionne et je n'ai jamais vu le ventillo tourner.
Je n'ai jamais eu d'explication
Cordialement

le 26/04/2011 à 12:35

Bonjour! J'ai acheté un Siemens KG36VX46 et le ventilo ne s'est jamais mis en route ce qui fait qu'en haut du frigo il y a 10° et en bas du frigidaire 4 ° J'ai appelé le service après vente Darty qui doit passer demain ! Je vous tiens informés

le 26/04/2011 à 14:34

Bonjour Ultr@
J'attends avec impatience la cause de ce dysfonctionnement.
Je n'ai jamais eu d'info concernant ce PB de ventilo
Normal ou anormal ou option ?
Cdt

le 26/04/2011 à 16:20

oups désolé mais j'avais mis ici la réponse du SAV SIEMENS. Voila la réponse :
Nous vous confirmons que votre appareil est un froid brassée, il possède à l'intérieur un ventilateur de refroidissement qui fonctionne porte fermée et lorsque la température de la piéce atteint 28°C.
Perso, je le vois tourner de temps en temps mais bon je ne vais pas ouvrir la porte toutes les 2 minutes... Coté froid, ça m'a l'air ok dedans... Mettre un thermomètre à chaque étage me parait une bonne idée.

le 15/06/2011 à 23:24

bonjour, je viens d'acheter un frigo Siemens KG36VX46. Il a bien marché ces deux derniers jours, mais ce soir, il ne refroidit plus!
Je ne comprend pas comment le remettre en route pour qu'il refroidisse a nouveau, sachant que les lumieres en haut de la porte clignotent quand meme ..... HELP ME!

le 29/11/2011 à 16:03

J'ai égaré la notice d'emploi du réfrigérateur congélateur Siemens KG36VX15.
Je voudrais dégivrer la partie congélateur, je ne sais pas comment procéder ?
Il n'y a aucun bouton dans cette partie ???
Sur le tableau interne du réfrigérateur, il y a des boutons mais aucune indication sur leur fonction.
Merci pour d'avance pour les précisions
Mariethz

le 27/05/2013 à 10:54

Bonjour,
Je posede un frigo Siemens KI28VA20FF. Il ne refroidit plus DEPUIS HIER! Les lumières, en haut à l'intérieur, clignotent.
Merci d'avance pour votre aide.
Dagovan

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter