Retour à la liste des sujets

Froid

congélateur coffre electrolux circuit de gaz bouché

créé le 28/08/2009 à 18:16

Bonjour,
J'ai acheté un congélateur coffre electrolux en décembre 2007. Je l'ai dégivré et je lorsque je l'ai rebranché, le moteur tournait mais il ne faisait plus de froid. Le vendeur l'a récupéré et m'a dit qu'il y avait un bouchon dans le circuit de gaz intérieur et qu'il était irréparable.
La garantie d'un an est expirée (rien n'était précisé sur la facture). J'ai contacté electrolux qui ne veut rien entendre (selon eux pas de vices cachés ni de défauts de fabrication). Seule solution, le vendeur peut engager une procédure commerciale auprès des services techniques d'electrolux en faisant un rapport détaillé de son intervention, je lui rachète un autre congélo et il me fait une remise dont le montant dépend de la date d'achat du premier.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Quel peut être mon recours ?
Merci de m'aider.

le 28/08/2009 à 21:07

Bonsoir
Concernant ce souci,demain,ELX serais le plus à même de vous répondre connaissant les appareils par coeur,et vous donneras les infos,que moi même je n'ai pas.cordialement jean-paul

le 30/08/2009 à 13:42

Bonjour,
Sachez que la garantie constructeur est de 1 an sur tout appareil pose libre mais que la plupart des revendeurs garantissent 2 ans leurs appareils.Il vous faut donc savoir si lors de l'achat de votre appareil,il y avait une garantie de 1 an ou 2 ans.Si la garantie est de 2 ans,votre revendeur doit présenter l'appareil à l'inspecteur technique du groupe electrolux pour un éventuel echange.Concrètement il se doit de vous donner un appareil neuf avec les memes caractéristiques.
Cordialement marc

le 30/08/2009 à 17:03

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il n'y a rien d'indiqué sur ma facture au sujet de la garantie. Mon vendeur m'a dit qu'il n'était plus garanti (plus d'un an) et c'est ce que m'a répondu également électrolux lorsque je lui ai indiqué dans ma réclamation le numéro de série de mon congélo.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter