Retour à la liste des sujets

Froid

frigo americain whirlpool

créé le 26/08/2009 à 06:21

Bonjour; Suite a une panne similaire a plusieurs autres et apres avoir lu les posts sur ce forum, j'ai changer les condo C1 et C2 sur la carte de puissance de mon frigo. Le resultat est que le C1 a cramé tout de suite. Pensant l'avoir monter a l'envers, je l'ai remplacer et pareil, il a cramer. J'ai mis en C1 2.2 uf 450v et en C2 2200uf 25v.
La ref de la bete est: S25D RSS33-A/G 858616801020 il date de 2006. les symptomes sont des claquements des relais,plus de froid dans la partie congel plus de fabrique de glaçons et distribution d'eau par a-coup. Le sav de whirlpool ne repond pas aux mails. Sur la photo, le C1 est celui en bas de la carte au centre en blanc et le C2 sur la gauche a coté de la barette. Est que j'ai bon? Merci pour vos réponse qui m'aiderons j'espere car en plus, c'etait vraiment pas le moment pour les pannes. Bonne journée a tous et merci d'avance.

le 26/08/2009 à 17:17

Bonjour
Vous n'avez fait que agraver,le circuit,surtout le circuit intégré (la barrette comme vous le dite)la carte est en court circuit,un avis je craint le pire.cordialement jean-paul

le 26/08/2009 à 21:13

Bonjour,
Changez la carte tout simplement, le constructeur ne préconise pas d'intervention directe sur celle-ci.
Cordialement.

le 27/08/2009 à 13:05

Merci pour vos réponse. De toutes façons, la carte était hs donc, meme si j'ai aggraver, c'est pas trop grave. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il y a tout de meme un moyen de réparer sans changer cette saloperie de carte. Il suffit de trouver un technicien qui veuille bien y regarder de pres. Je pense l'avoir trouver et il viens samedi. S'il y arrive je ne manquerais pas de vous tenir informer. Pour l'instant, je suis assez remonter contre wirlpool car j'ai acheter ce frigo 2500€ il y a trois ans pour etre tranquille et voila le resultat. Si j'avais su j'aurais acheter un truc Chinois a 600€ et la je l'aurais jeter pour en reprendre un neuf. Ce qui me fais un peu peur, c'est que j'ai acheter toute ma cuisine chez Whirlpool. Aller, y'a plus grave... Bonne journée a tous

le 30/08/2009 à 09:15

Bonjour,
Pour ceux que cela interresse voici les news: Le pic n'est alimenté que par un peu plus de 2volt alors qu'il en faudrait environ 5. Donc le tech va regarder de plus pres ce prob et au besoin va faire une bidouille pour que cela fonctionne. J'aurais des nouvelles dans la semaine.
Bonne journée a tous.

le 04/09/2009 à 08:29

Bonjour,

Mon frigo us whirlpool S25D RSS33 de 2004 présente exactement les mêmes symptomes.
Bruit aux relais, plus de glaçons, arrivée d' eau par à coup et finalement le tableau de commande qui commence à clignoter puis plus de frois dans les 2 compartiments
J' ai démonté la plaque se puissance et vais changer les condos.
Merci de faire suivre vos résultats.
Celà me permettra de continuer l' aventure si les résultats ne sont pas probant avec après le changement des condos
Autrement, ce sera changement de carte de puissance et autre budget
Merci d' avance

David

le 04/09/2009 à 09:59

Bonjour,

Mon frigo us whirlpool S25D RSS33 de 2004 présente exactement les mêmes symptomes.
Bruit aux relais, plus de glaçons, arrivée d' eau par à coup et finalement le tableau de commande qui commence à clignoter puis plus de frois dans les 2 compartiments
J' ai démonté la plaque se puissance et vais changer les condos.
Merci de faire suivre vos résultats.
Celà me permettra de continuer l' aventure si les résultats ne sont pas probant avec après le changement des condos
Autrement, ce sera changement de carte de puissance et autre budget
Merci d' avance

David

le 04/09/2009 à 10:39

Bon, apres avoir changer les quatre condensateurs qui sont en face des relais et aussi le C1 et C2 ça ne marche toujours pas. Finalement, j'ai commander une carte chez Darty. 145 euro. La vieille va etre étudiée par mon ami electronicien et il finira bien par trouver le probleme. Il m'a quand meme dis que c'était du pas cher. Pour lui, il n'y a que la pic qui serait de bonne qualité.
Bonne journée.

le 05/09/2009 à 08:35

Bruno,

De mon côté, j' ai regardé sur un forum identique en Angleterre et ai trouvé des problèmes similaites.
J ' ai donc pris la décision de changer toute une série de condos. C1, C2 , C5.. , C26
Le tout pour moins de 10 euro.
Plus de bruit au niveau des relais, l' eau est distribuée de manière correcte, vetilateur tourne.., mais : Il ne refroidit pas
C' est quand même sa première fonction.
Je vais voir du côté du compresseur.
Merci de fairs suivre de toute façon les résultats

David

le 08/09/2009 à 09:09

Hello,

J 'ai éffectué quelques vérifications au niveau du compresseur afin de m' assurer du bon fonctionnement de celui-çi.
Ai donc démarrer artificièlement le compresseur et après quelques minutes la temp à commencer à descendre . conclusions compresseur ok
Il me restaait alors à vérifier l' alimentation du compresseur
J 'ai vérifié l' état du relais orange.
Hors tension, il y a bien un contact " repos"
Frigo sous tension, j' ai constaté que le relais était bien alimenté . Bonne nouvelle.
Tension appoximative de 17V
En tension, le relais ne switch pas!!!
Donc ce soir changement de relais et espérons que la carte tiendra le coup

le 17/09/2009 à 23:45

Hello Dia,
alors, ce frigo, qu'est-ce que ça dit ?
Merci de nous tenir au courant

le 17/09/2009 à 23:52

Est-ce que le problème venait donc du relais orange ?

le 18/09/2009 à 06:26

bonjour,
Bon pour moi le probleme est résolu par le changement de la carte (145€°. J'ai confié l'ancienne a un copain electronicien qui va la passer au crible. Whirlpool ne comprends pas que l'on puisse réparer soi meme un refrigerateur Ils ne veulent que des infos et devis remontant d'un de leur technicien. C'est des gros C..
Bonne journée

le 21/09/2009 à 11:30

Bonjour,

Il y a du nouveau effectivement.
le relais " orange " était bien défectueux.
Une fois changé, le compresseur s' est mis en fonction, le réfrigirateur s' est mis à refroidir.
Problème suivant, pas de froid dans la partie frigo (10 degrés min).
Le ventilateur situé dans la partie congel fonctionne bien, et la trappe située entre le congel et le frigo fonctionne bien.
J 'ai enleve la trappe et le frigo ne refroidit pas plus.
J 'ai constaté que le fond du congel " no frost" ne semnle plus fonctionner.
Peut être un problème d' évaporation étant donné que le congel est froid, la trappe ouverte et le ventilo tourne bine (j 'ai bien sur nettoyer filtre ... pour avoir une circulation d' air.
celà me semble quand même très étrange

David

le 01/11/2010 à 11:56

Bonjour à Tous,

Après lecture de vos différents posts, il semble que c'est pas gagné partout, juste une info, j'ai un S25DRWW (8586 168 01000) et même combat :
lors de la fabrication de la glace, claquements, idem pour l'eau, ouverture porte côté réfrigérateur = arrêt des claquements etc...

Sinon je suis tombé sur une circulaire technique du service "Whirlpool EMEA" du 10/23/10 (23 oct 2010)
qui informe que la carte d'ancienne génération doit être remplacée GRATUITEMENT par leur service technique et que les condos sont maintenant des X2
Voilà, moi de mon côté, je vais demandé à Whirlpool de faire cette intervention à leurs frais par le fait que cela entre dans les champs des Art. L211 à L212 et 1641 à 1646 du code civil et du code de la consommation.

A SUIVRE....

le 28/07/2011 à 17:02

bonjour,
Ou avez vous trouver la carte de commande dans le frigo ?
SVP moi, j'ai trouver que la carte se trouve en facade

le 06/02/2013 à 18:08

Bonjour , j'ai des bruits anormaux depuis quelques jours , des bruits de clapotements de mon frigo americain S25DRSS, tout fonctionne bien sauf la fabrication de glaçons .
ces bruits m inquietent , pouvez vous me dire si qq a eu ce même genre de bruits et verdict si suivi SAV? merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter