créé le 18/05/2017 à 21:40
Bonsoir,d’abord merci du temps que vous passerez a me répondre, et désolé pour l’orthographe, ce n’est pas mon fort.
Alors voila mon pb, j’ai un réfrigérateur AEG santo PNC 927718920.
il est a régulation électronique, et froid ventilé, et uniquement réfrigérateur ( pas de congélation, ni freezer).
Une sourie a du venir faire un tour par la il y a longtemps (elle était toute dessécher) et a du se prendre le courent.
Le réfrigérateur marchait comme sa depuis longtemps.
Seulement, j’ai eu besoin de déplacer le réfrigérateur, et quand je l’ais rebranché, il c’est déclenché, et c’est arreté au bout de 2 ou 3 min, pour ne plus repartir.
J’ai enlevais le capot pour voir, et j’ai vue la sourie sur la carte électronique, c’était tous fondu en dessous.
A mon avis, la souris a du mourir électrocuté dans un position ou elle ne déranger pas, et quand je l’ai déplacé, elle a du faire court circuit et cramer la plaque électronique.
Du coup j’ai trouvé la carte, mais elle vaux 250E.
Alors vous allez me dire a se prix la, autant en racheter un autre d’occasion (j’ai acheté celui la 80e).
Mais celui la est assez spécifique (très grand et uniquement réfrigérateur), donc difficile a trouver d’occasion. Et il se trouve que j’ai un stand de restauration ambulant bio et local, et que c exactement se qu’il me faut.
Le PB, c’est que je commence, et est beaucoup de choses a acheter, et pas vraiment 250e a mettre dans une carte électronique.
De plus l’affichage digital et autre gadget, pas non plus l’utilité.
Alors voila, mes questions sont les suivante :
est t’il possible de sortir la sonde, et la remplacer par une sonde bilame classique, et y brancher le groupe froid directement ?
Je suppose que je vais également devoir faire tourner le froid ventilé, car sinon sa risque de givrer et ne plus marcher vue la configuration.
Le ventilateur est en 24v, il était branché a une carte électronique avec dessus un transpho 19v.
Est ce que je peu récupérer le transpho, y brancher le ventilo, et le mettre en parallèle avec le groupe froid sur le thermostat.
Il se déclencherait ainsi avec le groupe froid.
Et, est t’il normal que le transpho soit en 19v, alors que le ventilo soit en 24v
Je précise que je ne fais que de événementielle, le réfrigérateur ne tournerait que pendant qq jours de suite, donc il a peu de chance de s’engorger de givre.
Voila, merci pour vos réponses.